Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » laser noir et blanc ou multifonction?
laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219232] dim. 25 mars 2007 21:22 Message suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
La mairie me fournit en matériel informatique: ordinateur + imprimante laser noir et blanc.
De plus je serai ( en principe!) en réseau avec ma collègue qui a une imprimante jet d'encre couleur.

Après quelques conversations le doute s'installe: un conseiller en sciences m'a dit que je devrais plutôt demander une imprimante multifonction pour pouvoir imprimer les photos couleurs en direct (de mon potager notemment)et pouvoir scanner les travaux d'élèves surtout si je veux faire un journal de classe en tice (en gros un chti blog quoi) l'an prochain.

Qu'avez vous dans vos classes et qu'en pensez vous
ou que feriez vous à ma place? Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219238 est une réponse au message n° 219232] dim. 25 mars 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonsoir,

Moi, je prendrais l'imprimante laser et un scanner séparé (du moment que tu peux imprimer en couleur sur une autre imprimante).

A la maison, j'avais une imprimante multifonction.

Le scanner est tombé en panne, du coup plus rien ne fonctionnait, réparation = 3 semaines , donc 3 semaines sans imprimer... Mad

Après ça a été le tour du fax... on a renoncé à la faire réparer une deuxième fois. J'ai racheté un scanner et une laser noir et blanc.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219340 est une réponse au message n° 219238] lun. 26 mars 2007 08:28 Message précédentMessage suivant
totoro
Sauf que j'aurai pas de scanner et ça m'étonnerai qu'il m'en fournisse un! Quoique je peux toujours demander.

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219342 est une réponse au message n° 219232] lun. 26 mars 2007 08:34 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ma laser N&B et mon imprimante couleur multifonction marchent tres bien.
Je trouve cette methode pratique.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219345 est une réponse au message n° 219342] lun. 26 mars 2007 08:59 Message précédentMessage suivant
totoro
euh c'est à dire "methode pratique"?

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219351 est une réponse au message n° 219232] lun. 26 mars 2007 11:21 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Si j'ai besoin d'une impression noir et blanc, je prend la laser (moin cher et plus rapide)
Sinon, j'utilise l'imprimante couleur, qui sert aussi à scanner.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219382 est une réponse au message n° 219351] lun. 26 mars 2007 13:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

A l'école nous serions incapables de nous passer de la couleur ! Mais attention il faut savoir que les cartouches couleurs sont assez coûteuses. Il faut donc prendre en compte ce coût.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219389 est une réponse au message n° 219232] lun. 26 mars 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
totoro
bon ben la directrice vient de ma répondre que c'était la laser noir et blanc et pas de changement!

Problème résolu j'ai pas le choix!

Re: laser noir et blanc ou multifonction? [message n° 219746 est une réponse au message n° 219389] mar. 27 mars 2007 19:00 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous on vient de s'équiper sur l'école, nous avons la laser dans une classe
et la multi-fonction dans une autre, et nous imprimons soit sur l'une soit
sur l'autre suivant les besoins puisque nous sommes en réseau. C'est
pratique; mais c'est moi qui ai la multifontion dans la classe, parce que
j'aime bien scanner, et aussi parce qu'elle lit les cartes photo, ce qui est
très pratique pour le blog que je vais commencer à la rentrée de pâques...
sandrine

"totoro" a écrit :
> bon bais on vient de ma répondre que c'était la laser noir et blanc et pas
de changement!
>
> problème résolu j'ai pas le choix!
> --
> Carpe Diem
>
> Kristel

Fil précédent : fabriquer un personnage en carton