|
|
|
|
|
| Re: élevage de papillon [message n° 219946 est une réponse au message n° 219617] |
mer. 28 mars 2007 11:21   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour
alors voilà, nous on vient de relâcher nos papillons lundi matin. J'ai acheté le kit chez JBA nature (à priori c'est le même que Eveil et Jeux) par contre en passant par eux tu n'as pas les oeufs, juste les chenilles. Elles sont dans une boîte, tu ne t'occupes pas de leur donner à manger, tout est prévu : l'inconvénient, les enfants ne se rendent pas compte de ce qu'elles mangent (bouillie verte...), l'avantage c'est que tu es sûr d'avoir des papillons.
En effet, c'est super compliqué de nourrir des chenilles, chaque chenille ne mange qu'un type de feuille, et si tu te râtes, tu n'as plus rien... j'ai une collègue qui a essayé l'année dernière, elle n'a jamais eu de papillons...
Dans le kit, c'est marqué que la chenille reste chenille entre 7 à 14 jours, puis chrysalide (attention, ce n'est pas la même chose qu'un cocon !) pour à peu près la même période (les premiers sont sortis le jeudi, le dernier le samedi, soit 15 jours après qu'on ait eu les chrysalides), par contre, on n'a malheureusement jamais pu voir vraiment le papillon sortir !!!
On ne devait les garder que 2 jours dans le filet maximum, pour nous certains sont restés 4 jours (ben oui, avant, il y avait de la neige !) ils ont eu un peu de mal à s'envoler, mais tous ont décollés !!! c'était un très bon moment !!!
Voilà pour mon expérience...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|