Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 220537 est une réponse au message n° 215931] ven. 30 mars 2007 19:53 Message précédentMessage précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Je voulais juste relancer ce fil car quand je l'ai lu, je me suis senti visée par les critiques que Vivonne faisait à l'encontre de l'instit de son fils.

En effet je n'ai guère plus avancé en ORL alors que j'en fait plus que l'horaire requis (2 heures hebdo), mais les enfants ont étudié 8 livres en littérature.

Alors depuis j'ai changé mon fusil d'épaule et les enfants font plus d'ORL, grignotant ainsi sur l'éveil.
Mais ça ne me satisfait plus du tout et mon attitude auprès des enfants s'en ressent et pas dans le bon sens.

Je crois que les collègues qui n'ont pas eu un cycle 3 depuis quelques temps ne se rendent pas compte que les programmes en français ont été largement modifiés et laissent une très large part à la littérature.

Mon fils est en CE2 et ça me désole qu'il n'ait pratiquement pas fait d'arts visuels entres autres et qu'il ait des devoirs écrits à faire à la maison.

L'emploi du temps que ce soit en cycle 2 ou en cycle 3 ne doit pas "oublier" certaines matières.

Toutes les semaines, les enfants de ma classe du CP au CM2 font de la musique, du sport, de la pratique des arts visuels, de la découverte du monde du français et des mathématiques, sans oublier le conseil et le quoi de neuf et l'anglais et le breton. Et c'est très bien ainsi.

Les CM2 de ma classe sont allés une demie-journée au collège et qu'ont-ils vu en maths, la division et même pas à virgule!

Alors pourquoi stresser?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu