Projet d’école (2007/2008) [message n° 219833] |
mar. 27 mars 2007 22:14 |
|
alilegentil | |
| messages : 52
Inscrit(e) : novembre 2006 Situation géographique : Maroc Métier : Inspecteur pédagogique du primaire |
|
|
Projet d’école (2007/2008)
Echange de visites avec une école rurale française
Objectifs :
- Echange d’expériences au niveau de la tâche éducative.
- Permettre aux participants de découvrir d’autres milieux culturels et sociaux.
- Rénovation.
- Elaborer des coopérations scolaires.
- Distraction.
Catégorie visée : Les professeurs du primaire chargés d’enseigner l’un des niveaux : CE1, CE2, CM1 et CM2.
Période des visites : Les visites seront prévues pendant les vacances des professeurs à condition que ceux visités soient en travail en cette période.
Quelques activités prévues lors des visites :
- Débats pédagogiques.
- Leçons pratiques en classe.
- Activités de reconnaissance.
- Sorties de découverte, visite des monuments…
- Ateliers
Remarques :
- Chaque participant sera hébergé par un partenaire résident au pays de destination qui sera hébergé à son tour, par ce participant quand les rôles seront changés.
- Chaque groupe (français/ marocain) devra élaborer un rapport complet de sa visite afin de pouvoir évaluer le projet et remédier aux lacunes rencontrées.
- Le groupe accueillant doit préciser un programme riche pour ses invités (places visitées, leçons à réaliser, objets des débats…)
- Chaque groupe doit financer son voyage et ses déplacements.
- Il faut définir le nombre des participants de chaque groupe qui doit être le même pour les deux groupes (6-8 participants).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Projet d’école (2007/2008) [message n° 237876 est une réponse au message n° 219833] |
dim. 27 mai 2007 10:38 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou !
pour mamouth-resse, ce n'est pas possible car elle travaille en maternelle...
moi, j'aurais bien aimé, mais je ne travaille qu'à mi-temps, et l'an prochain, ce sera avec des enfants autistes... alors c'est pas vraiment ce que tu recherches...
ne désespère pas et fait remonter le fil régulièrement...
peut-être que tu trouveras quelqu'un !! je te le souhaite en tout cas !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|