Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fabriquer support de jeux
Fabriquer support de jeux [message n° 222178] mer. 04 avril 2007 19:44 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, je suis à la recherche de jeux simples que je pourrais fabriquer assez facilement pour ma classe de PS. J'en ai fabriqué quelques uns, genre jeu de l'oie avec différents dés mais si quelqu'un à réalisé des jeux (mathématiques ou de langage ou autres) et qu'il peut me faire partager son expérience...
Merci

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabriquer support de jeux [message n° 222270 est une réponse au message n° 222178] mer. 04 avril 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonsoir,

J'ai réalisé un jeu en lien avec l'album un petit trou dans une pomme (ou la chenille qui fait des trous) : une chenille et son corps de 8 anneaux (PS) 12 (MS), des jetons à poser sur les anneaux en fonction du dé (un, deux, trois).

Un jeu de l'oie sur le thème de Noël, sur celui des pompiers (mais je me sers plutôt de ces jeux avec les MS) Un sur roule Galette (trouvé chez Moustache)un autre sur le loup (trouvé chez Maternailes)

Un autre (mais cette année, impossible de remettre la main sur les pions, donc je ne l'ai pas sorti...) avec des pommiers et des pommes de couleurs en pâte à sel (que je ne retrouve plus) à récolter en fonction d'un dé.

J'ai aussi un loto des prénoms : des planches avec 4 photos d'enfants, auxquelles il faut associer le bon prénom.

Il y en a surement d'autres que j'oublie.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Fabriquer support de jeux [message n° 222413 est une réponse au message n° 222178] jeu. 05 avril 2007 18:04 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Va faire un tour sur le site des "jeux d'Eugénie". Une mine d'idée à fabriquer soi-même.
Et même je suis bonne, je te donne l'adresse / http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/JSaccueil.htm

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : album loup
Fil suivant : Perlette, goutte d'eau
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 10:58:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software