Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Si vous avez des sous à dépenser...
Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222480] jeu. 05 avril 2007 20:51 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je viens de recevoir 2 ouvrages et je suis ravie, ravie, ravie.
Je me permets donc de vous les conseiller, c'est la période des commandes.

Le premier c'est "parcours lectures" c'est Sally qui me l'a conseillé. Il présente 14 réseaux de lecture pour MS/GS/CP. Avec ça, je ne veux plus UNE SEULE question sur le forum demandant comment faire de la littérature en réseau !!!-(blagounette de printemps)-

Le second m'a été conseillé par Fredaine. Il s'agit de graphic'arts. Moi qui suis nullissime en arts visuels, ben voilà je n'ai plus d'excuse, maintenant!

Ces 2 ouvrages sont de gros pavés très très richement illustrés, ça change des ouvrages qui expliquent tout mais ne montrent rien. Moi je suis assez basique, j'ai besoin de voir pour comprendre.
ils sont accompagnés chacun de jeux d'affiches en rapport avec ce qu'ils traitent.

Voilà, ça se trouve chez Acces-Editions ici : http://www.acces-editions.com/

PS: dans les 110 euros les 2. Mais c'est de l'argent bien placé.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222521 est une réponse au message n° 222480] jeu. 05 avril 2007 22:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je partage pour graphic'arts...
l'investissement est important mais je pense que c'est un outil très bien fait.
il est en tête de liste de mes commandes même si j'ai des ce..
en fait j'ai flashé sur l'image des cailloux en spirale !!!! je veux faire pareil !!!!!

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222531 est une réponse au message n° 222521] jeu. 05 avril 2007 22:25 Message précédentMessage suivant
Je pense que tu parles de "Graphic'Arts répertoire graphique", le prolongement du "Graphic'Art" (tout court). Je pense qu'il s'agit alors essentiellement d'oeuvres permettant d'illustrer (encore plus!!!?) les séances.
Je ne connais pas le répertoire graphique, on l'a commandé pour l'école, je vous dirai.
Celui que j'ai acheté, c'est "Graphic'Art"(tout court), c'est un outil pédagogique concret, avec des séances toutes prêtes et vachement bien fichues, la vache...! (j'ai le nez dessus depuis le début de la soirée, je me régale!).

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222547 est une réponse au message n° 222531] jeu. 05 avril 2007 23:05 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
merci Mam pour le tuyau, je viens d'aller jeter un coup d'½il et c'est très alléchant !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222549 est une réponse au message n° 222480] jeu. 05 avril 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
J'ai le fichier répertoire graphique. Il est vraiment très chouette aussi. Il y a toutes sortes de reproductions, pas seulement des tableaux, mais aussi des photos de poteries, de sculptures, de tissus, tout ce qui présente un interet graphique.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222559 est une réponse au message n° 222549] ven. 06 avril 2007 06:53 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Tout à fait d'accord avec toi Mam.
Je connais le 1er et je possède le second. Ils sont géniaux !

Hélène

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222564 est une réponse au message n° 222559] ven. 06 avril 2007 07:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Graphic Arts nous a été recommandé par une CPC arts plastiques, l'an dernier, mais à l'époque où elle en a parlé... on avait déjà plus de budget pour l'école.

J'en parle en conseil des maitres à la rentrée.

Les deux graphic arts et son répertoire ont l'air super, mais la somme fait un peu réfléchir...

Je me posais une question. Est-ce que vous achetez souvent des bouquins aussi chers de façon personnelle ? ou est-ce que vous commandez tout à l'école ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222590 est une réponse au message n° 222564] ven. 06 avril 2007 11:44 Message précédentMessage suivant
Je suis incorrigible, je dépense pas mal de sous pour ma classe.
mais je me dis aussi que c'est pour moi, car les outils persos on peut les garder dans sa classe, les emmener pendant les vacances, et lorsqu'on change d'école.

Mais il m'est arrivé souvent d'acheter n'importe quoi surtout sur le net. Mais depuis que je suis sur Cartables je n'achète que ce qui m'est conseillé.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222612 est une réponse au message n° 222480] ven. 06 avril 2007 13:12 Message précédentMessage suivant
Je suis tout aussi incorrigible que Mam !!! Je dépense pas mal pour ma classe, un peu moins quand même depuis qu'on a décidé de ne plus acheter de fichiers aux représentants. Il nous reste plus de crédits pour acheter des choses valables comme ces deux ouvrages.
Graphic'arts, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Depuis que je suis une adepte de la méthode Dumont pour l'écriture, j'ai banni tous les exercices graphiques soit-disant utiles pour l'écriture, les lignes de ponts, boucles, traits obliques etc. Et graphic'arts permet de faire du graphisme au service de l'art, et non plus au service de l'écriture.

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222689 est une réponse au message n° 222612] ven. 06 avril 2007 20:40 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
oh tu sais Mam dès qu'il s'agit de dépenser ......donc cette année j'achète les deux !!!!!
euh je vais d'abord chiffrer le reste et puis ...on verra !!!!
parce qu'à ce prix là je prendrai pas avec ma carte bleue qui a tendance à fondre comme neige au soleil dès que je rentre dans une librairie ...

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222752 est une réponse au message n° 222689] sam. 07 avril 2007 08:04 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

J'ai fait une petite liste des livres à acheter pour m'équiper perso (malheureusement, j'ai un peu de mal à acheter et à laisser dans une école après avoir beaucoup investi le livre... Sad )
Ça donne :
- apprentissage progressif de l'écrit en maternelle (le livre mais il y a aussi un fichier photocopiable... quelqu'un le connait ? est-ce utile, exploitable ?)
- le livre de dominique valentin (pour les PS)
- graphic arts
- le répertoire qui va avec
- les cahiers de Danièle Dumont (j'ai très envie de voir comment ça fonctionne et d'essayer avec mes PS de l'an prochain)

Voilà pour un début, j'ai l'impression qu'il va falloir demander une augmentation à GDR ou à son successeur pour acheter tout ça Laughing

Quelqu'un voit d'autres incontournables que j'aurais manqués ? Tant qu'à demander une augmentation ... autant en rajouter quelques uns . Cool

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222806 est une réponse au message n° 222752] sam. 07 avril 2007 13:43 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Sally, à propos du livre "Parcours Lectures", je voulais savoir si pour des PS/MS il était rentable au niveau de l'utilisation, en adaptant bien sûr.
C'est vrai que c'est un investissement, donc avant de me lancer, je voulais savoir, je n'ai que le catalogue pour me faire une idée Razz
D'un autre côté, j'ai vu avec ma directrice, c'est ok pour le nouveau Répertoire graphique, pour le premier j'attends ton avis ( sinon ce st mes collègues de MS/GS qui s'en serviront !)
Mais bon, s'ils sont aussi bien que Graphic arts, il n'y a pas d'hésitation à avoir, il est tellement bien !

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222821 est une réponse au message n° 222480] sam. 07 avril 2007 15:04 Message précédentMessage suivant
Parcours de lecture est utilisable tel quel pour des MS-GS-CP. Il est plein de bonnes idées facilement adaptables pour des PS et pour des CE. Je dirais qu'on peut couvrir avec les cycles 1 et 2.

Sally

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222822 est une réponse au message n° 222806] sam. 07 avril 2007 15:06 Message précédentMessage suivant
Tant qu'à poser des questions...
Est-ce que Graphic Arts est utilisable aussi avec des PS ?

L'an prochain, j'aurai des TPS - PS et MS (sans doute) et de toute façon, j'ai des PS-MS cette année.

Donc avant de me lancer, ça me rassurerait de savoir si on peut ou non l'utiliser avec des PS.

Etoile

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222823 est une réponse au message n° 222480] sam. 07 avril 2007 15:07 Message précédentMessage suivant
Graphic'arts, c'est pareil. Il est exploitable à tous les cycles tellement il fourmille d'idées.

Sally

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222836 est une réponse au message n° 222821] sam. 07 avril 2007 16:29 Message précédentMessage suivant
sally a écrit le sam, 07 avril 2007 15:04

Parcours de lecture est utilisable tel quel pour des MS-GS-CP. Il est plein de bonnes idées facilement adaptables pour des PS et pour des CE. Je dirais qu'on peut couvrir avec les cycles 1 et 2.

Merci,je passe la commande lundi !

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222847 est une réponse au message n° 222836] sam. 07 avril 2007 18:23 Message précédentMessage suivant
hé ben je suis complètement d'accord avec Sally. On peut les utiliser en PS pour peu que l'on souhaite commencer les réseaux de lectures.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222874 est une réponse au message n° 222480] sam. 07 avril 2007 20:53 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'm'étais bien juré de plus dépenser d'sous !!! Mais j'ai pas "parcours de lecture" ... et il a l'air très bien. Grrrr !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222890 est une réponse au message n° 222874] sam. 07 avril 2007 22:12 Message précédentMessage suivant
Very Happy

je te jure qu'il est vraiment bien!
Comme le graphic'arts que tu connais, mais pour la littérature.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222928 est une réponse au message n° 222890] dim. 08 avril 2007 09:47 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Peux-tu donner les références de ce livre s'il-te-plaît? Ou au moins l'éditeur? Merci.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 222936 est une réponse au message n° 222928] dim. 08 avril 2007 10:07 Message précédentMessage suivant
Oui oui marylène, tout est dans le premier message en fait. J'ai mis vers l'éditeur.

Sur le site d'Acces Editions tu vas dans "nos outils" et puis soit dans "maitrise de la langue" pour celui sur la littérature (qui est tout en bas de page), ou sur "arts visuels" pour celui suir le graphisme.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223072 est une réponse au message n° 222480] lun. 09 avril 2007 06:35 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Bonjour
Cela semble intéressant le parcours de lecture, mais, ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra acheter les albums pour faire le parcours, déjà qu'il y a plus d'albums dans mes armoires que dans la bibliothèque de l'école Sad
Rassurez-moi il s'agit des albums qu'on rencontre sur tous les sites enseigants actuellement ?
Il faudrait que j'arrête de dépenser pour ma classe et pense un peu plus à moi et à ma famille...

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223089 est une réponse au message n° 222936] lun. 09 avril 2007 09:23 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Merci Mam! Je n'avais pas compris que les deux venaient du même éditeur Embarassed , je vais voir de ce pas.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223164 est une réponse au message n° 222480] lun. 09 avril 2007 13:51 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben je suis cycle 3 mais merci mam car j'ai découvert un fichier de jeux de logique qui m'a l'air très bien!
Je vous dis ça dès que je l'ai reçu!

Caverne....

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223174 est une réponse au message n° 223072] lun. 09 avril 2007 14:07 Message précédentMessage suivant
nathaly974 a écrit le lun, 09 avril 2007 06:35

Bonjour
Cela semble intéressant le parcours de lecture, mais, ce qui m'ennuie c'est qu'il faudra acheter les albums pour faire le parcours, déjà qu'il y a plus d'albums dans mes armoires que dans la bibliothèque de l'école Sad
Rassurez-moi il s'agit des albums qu'on rencontre sur tous les sites enseigants actuellement ?
Il faudrait que j'arrête de dépenser pour ma classe et pense un peu plus à moi et à ma famille...

Je te comprends, y en a ras le bol parfois, de dépenser autant pour pouvoir travailler, tout simplement.

Ce que je peux te dire, c'est que les albums étudiés sont trèèèès populaires dans les écoles maternelles.
De plus, ce que j'apprécie beaucoup, c'est que les activités propsées autour des images des divers albums son largement simplifiées pour nous, car cet ouvrage comporte des pages entières de pages d'albums. Donc plus besoin du laborieux scannage et redimensionnage de celles-ci.

Les réseaux proposés sont :

* 9 parcours pour se construire une première culture littéraire

1) Du conte traditionnel à ses parodies : le petit chaperon rouge
la version de Pérault; la version des frères Grimm; mademoiselle sauve-qui-peut; la version de Rascal; la version de Jean Claverie; la version de Warja lavater (ouaf ouaf ouaf le livre vaut 130 euros); la version d'Anna laura Cantone; la version de Jack Kent.
2) Des histoires à structures répétitives : l'accumulation
va-t'en grand monstre vert; loup;
3) Entrer dans l’univers d’un auteur : Christian Voltz
4) Un personnage : la princesse
5) Un thème : la différence
Quatre petits coins de rien du tout; Le loup vert; trop ceci trop cela (le texte de l'album est fourni pour lecture sans livre).
6) Un genre : le récit de rêve
Marcel le rêveur; je mangerais bien une souris; les deux goinfres.
7) Des histoires à structures répétitives : la randonnée
C'est moi le plus fort; l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête; la grenouille à grande bouche.
8 ) Un personnage : l’ogre
le géant de Zeralda; le petit poucet; même pas peur; l'ogre, le loup, la petite fille et le gateau; Jack et le haricot magique (le texte est fourni); l'ogre nouveau est arrivé; les 3 souhaits du petit dîner; un bon petit ogre.
9) Des fins de loups

* 5 parcours pour découvrir le monde
10) Les abécédaires
11) Les imagiers
12) Le semainier
13) La fiche technique
14) Les livres à compter

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223263 est une réponse au message n° 222480] lun. 09 avril 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
est-ce que tu pourrais donner des titres d'albums exploités? car notre bcd est pauvre!!!!!!! et je voudrais commander des albums pour ma classe alors tant qu'à faire...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223344 est une réponse au message n° 223263] lun. 09 avril 2007 23:45 Message précédentMessage suivant
Ok Ok, je vais faire ça petit à petit, en complétant mon message précédant. J'ajoute en bleu pour chaque réseau les titres d'albums.

je précise quand même que tous ne sont pas "indispensables", ce sont des pistes. par exemple pour le réseau sur les ogres, l'ouvrage propose d'associer un extrait de texte à une page de l'un des albums. Si tu n'en as que 4 au lieu de 6, c'est pas un souci.

De plus, à la fin du réseau l'ouvrage propose des titres souvent différents de ceux qui viennent d'être étudiés avec quelques explications thématiques.
Pour l'exemple sur les ogres, sont proposés

"des livres pour se familiariser avec le personnage caractéristique de l'ogre ( L'ogre Babborco, Rafara, Chhht!)"

"Des livres où l'ogre renonce à sa nature de dévorant de façon temporaire ou définitive (monsieur l'ogre est un menteur, l'ogre le loup la petite fille et le gateau, même pas peur!, l'ogre nouveau est arrivé, le déjeuner de la petite ogresse, Les 3 souhaits du petit dîner)"

Bon pour le coup, ceux là ne sont pas très différents de ceux qui ont été étudiés, mais c'est une exception... Smile

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223350 est une réponse au message n° 222480] mar. 10 avril 2007 00:01 Message précédentMessage suivant
merci! merci! Wink Thumbs Up Thumbs Up

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223352 est une réponse au message n° 222480] mar. 10 avril 2007 00:12 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je l'avais vu le Parcours lecture à Montreuil en novembre... j'avais hésité à l'acheter... mais maintenant, c'est sûr, je fonce !
Merci Mam ! (et les autres Smile )

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223362 est une réponse au message n° 223352] mar. 10 avril 2007 00:54 Message précédentMessage suivant
C'est surtout sally et Fredaine qu'il faut remercier, ce sont elles les découvreuses de trésors. Smile

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223483 est une réponse au message n° 223174] mar. 10 avril 2007 14:25 Message précédentMessage suivant
[quote title=mamouth-resse a écrit le lun, 09 avril 2007 14:07]

Je te comprends, y en a ras le bol parfois, de dépenser autant pour pouvoir travailler, tout simplement.

Je crois que c'est ça le plus pénible, tu achètes des trucs sans vraiment être sûre que l'investissement sera "rentable"...
Je ne compte pas le nombre de fichiers achetés par l'école et qui restent inutilisés : d'une part parce que finalement ça ne correspondait pas à ce que l'on souhaitait (et le représentant avait su être très convaincant) d'autre part parce qu'on ne sait pas toujours ce qu'on peut faire avec (les guides pédagogiques manquent parfois de clarté Confused ...)

Je ne compte pas non plus les ouvrages achetés un peu au hasard pour me guider (quand je suis passée du CM à la maternelle) et que finalement je n'arrive pas à exploiter... Et même récemment, j'en ai acheté un assez cher de graphisme chez Retz sans l'avoir vu et ben maintenant, je regrette parce que ça ne correspondait pas à ce que j'attendais. Sad

Etoile

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223501 est une réponse au message n° 223174] mar. 10 avril 2007 15:45 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le lun, 09 avril 2007 14:07

Bonjour

Ce que je peux te dire, c'est que les albums étudiés sont trèèèès populaires dans les écoles maternelles.
De plus, ce que j'apprécie beaucoup, c'est que les activités propsées autour des images des divers albums son largement simplifiées pour nous, car cet ouvrage comporte des pages entières de pages d'albums. Donc plus besoin du laborieux scannage et redimensionnage de celles-ci.

Les réseaux proposés sont :

* 9 parcours pour se construire une première culture littéraire

1) Du conte traditionnel à ses parodies : le petit chaperon rouge
la version de Pérault; la version des frères Grimm; mademoiselle sauve-qui-peut; la version de Rascal; la version de Jean Claverie; la version de Warja lavater (ouaf ouaf ouaf le livre vaut 130 euros); la version d'Anna laura Cantone; la version de Jack Kent.
2) Des histoires à structures répétitives : l'accumulation
va-t'en grand monstre vert; loup;
3) Entrer dans l’univers d’un auteur : Christian Voltz
4) Un personnage : la princesse
5) Un thème : la différence
Quatre petits coins de rien du tout; Le loup vert; trop ceci trop cela (le texte de l'album est fourni pour lecture sans livre).
6) Un genre : le récit de rêve
Marcel le rêveur; je mangerais bien une souris; les deux goinfres.
7) Des histoires à structures répétitives : la randonnée
C'est moi le plus fort; l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête; la grenouille à grande bouche.
8 ) Un personnage : l’ogre
le géant de Zeralda; le petit poucet; même pas peur; l'ogre, le loup, la petite fille et le gateau; Jack et le haricot magique (le texte est fourni); l'ogre nouveau est arrivé; les 3 souhaits du petit dîner; un bon petit ogre.
9) Des fins de loups

* 5 parcours pour découvrir le monde
10) Les abécédaires
11) Les imagiers
12) Le semainier
13) La fiche technique
14) Les livres à compter

bouhhhhhhh Sad j'en ai presque aucun dans mon école (je sais c'est la misère!!). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Parcours lecture si on a pas les albums (question débile je sais... Grin )?

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223522 est une réponse au message n° 223501] mar. 10 avril 2007 17:32 Message précédentMessage suivant
Citation :

othello a écrit le mar, 10 avril 2007 15:45

bouhhhhhhh Sad j'en ai presque aucun dans mon école (je sais c'est la misère!!). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Parcours lecture si on a pas les albums (question débile je sais... Grin )?

Tu n'es peut-être pas obligée d'investir dans le format album, il y a un paquet de titres qui existent dans la collection lutin de l'école des loisirs ou la petite bibliothèque (format un peu petit à mon avis) et là les bouquins sont plus abordables financièrement (autour de 5 euros je crois).

Alors c'est peut-être faisable...

Est-ce que ton IEN a une bibli de circonscription ? Il y a peut-être une possibilité de prêt de livres ou même d'une série ou même d'un réseau (nos conseillers péda sont en train de monter des lectures en réseau pour tous les cycles et donc ils équipent la bibli de la circonscription)

Etoile

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223584 est une réponse au message n° 222480] mar. 10 avril 2007 20:36 Message précédentMessage suivant
je v aller faire un tour à la médiathèque... et j'ai découvert cet après-midi la collection lutin de l'école des loisirs à la fnac!!!!! j'ai failli les dévaliser! Laughing (mais mon porte-monnaie m'en a empêché Sad )

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 223777 est une réponse au message n° 223584] mer. 11 avril 2007 14:20 Message précédentMessage suivant
Les deux ouvrages sont dans mon salon: je suis allée les acheter à la librairie du CRDP pour éviter les frais de port

J'ai trouvé ce que j'allais faire pendant mes vacances Razz

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 224030 est une réponse au message n° 223777] jeu. 12 avril 2007 10:59 Message précédentMessage suivant
sylvette n'est pas connecté sylvette
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : GS/CP en 2008/2009

Je viens de me les procurer aussi. Je vous conseille ce site http://www.decitre.fr/, livraison rapide, 5% de réduction et frais de port gratuit.

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 225203 est une réponse au message n° 222480] mar. 17 avril 2007 16:09 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Shocked Et voilà !!!
Merci, merci, merci Mam !!! Laughing
A peine de retour da vacances, donc pas de sous et encore de nouvelles bibles à acheter !!! Shocked
Bon, j'ai déjà le premier Graphic'Art, mais quand même !
En tout cas merci beaucoup pour ton partage de tuyaux bibliographiques... Je suis comme toi, une boulimique d'achat de bouquins pour la classe et comme toi, j'ai souvent été déçue par des achats sur le net... Je me fis (orthographe ?) donc à ton jugement et à celui de Fredaine ...
Merci les filles !
Cool Karine

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 231134 est une réponse au message n° 225203] lun. 07 mai 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
une question pour le bouquin de brigaudiot!!!

Voilà deux liens! Les livres se ressemblent, mais il n'y a pas le même nombre de pages, ni le même prix!!

C'est lequel dont vous parlez???

http://www.decitre.fr/livres/Apprentissages-progressifs-de-l-ecrit-a-l -ecole-maternelle.aspx/9782011708687/0x00000001d4f178c3

http://www.decitre.fr/livres/Apprentissages-progressifs-de-l-ecrit-a-l -ecole-maternelle.aspx/9782011709295/0x00000001d4f178c3

Nothing else matters

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 231150 est une réponse au message n° 222480] lun. 07 mai 2007 22:32 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Première réponse en attendant les pros:

Le premier est le fichier photocopiable pour la classe.
Le deuxième explique la méthode.

Je suppose que les deux sont utiles pour une classe. Moi, j'ai que le deuxième parce que pour un seul loulou à la maison, le fichier photocopiable n'est pas dans mes budgets.

Y a déjà plein d'idées dans le deuxième. Tu peux peut-être commencer à le lire pour savoir si la méthode te convient avant d'investir plus...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Si vous avez des sous à dépenser... [message n° 231160 est une réponse au message n° 231150] lun. 07 mai 2007 22:57 Message précédentMessage précédent
Je confirme ce qu'a dit la future-pro. Smile
Je précise quand même que ce n'est pas du tout un fichier constitué de fiches élèves. mais un fichier pour construire des situations de découverte de l'écrit pour la classe.
Sincèrement, pour une classe il est indispensable.

Fil précédent : Ateliers d'écriture
Fil suivant : ateliers de l'après-midi
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 00:57:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software