Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » réunions obligatoires ?
réunions obligatoires ? [message n° 2222] sam. 21 août 2004 19:07 Message suivant
truffe
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : vosges
Métier : gs/cp
une question au hasard ou presque : quand on est zilien(ne) est-ce qu'on est obligé d'aller aux conseils d'école et conseils des maîtres de l'école de rattachement, ou des écoles où l'on fait des remplacements même si c'est des tout petits petits remplacements ???
merci
truffe

truffe

Rapporter un message au modérateur

Re: réunions obligatoire ? [message n° 2225 est une réponse au message n° 2222] sam. 21 août 2004 19:39 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut Truffe

On doit faire les réunions comme les autres collègues bien entendu (il faut avoir son quota d'heures), mais pour les conseils d'école il vaut mieux les faire dans l'école où tu es si c'est un remplacement long, sinon dans ton école de rattachement, quant aux réunions pédagogiques et aux conseils de cycles à toi de voir selon tes intérêts : sujet, date, ...(l'essentiel étant bien sûr d'avoir son quota d'heures)

@+

le mad

Re: réunions obligatoire ? [message n° 2347 est une réponse au message n° 2222] lun. 23 août 2004 09:54 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Tout dépend aussi des inspecteurs....Tu peux aussi demander à participer à une animation pédagogique en remplacement d'un conseil qui ne te concerne pas .

Re: réunions obligatoires ? [message n° 53679 est une réponse au message n° 2222] mer. 24 août 2005 12:56 Message précédentMessage suivant
lila67
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Bas Rhin
Métier : PE ZIL
Lors d'une réunion spéciale "zil et brigades" avec l'inspecteur, celui-ci nous a dit qu'à partir du moment où notre remplacement dépassait 15 jours on devait participer aux conseils de maîtres.

Quant aux réunions de conseils de cycle, on devait les faire dans notre école de rattachement.

voilà pour ma circo.

amicalement. Razz

Re: réunions obligatoires ? [message n° 54060 est une réponse au message n° 53679] jeu. 25 août 2005 11:38 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
lila67 a écrit le mer, 24 août 2005 12:56

Quant aux réunions de conseils de cycle, on devait les faire dans notre école de rattachement

Moi je fais les réunions dans l'école où je remplace sinon dans la mienne, dans ma circonscription ça ne pose pas de problème.

Donc il vaut peut-être mieux demander à ton IEN ce qu'il préconise en matière de réunions.

@+

le mad

Fil précédent : site qui mérite d'être connu
Fil suivant : Brigade en remplacement dans 4 niveaux !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 08:05:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software