Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » LOGICIEL EN TRAVAUX : Pour Vale et les autres
LOGICIEL EN TRAVAUX : Pour Vale et les autres [message n° 222594] ven. 06 avril 2007 12:11 Message suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Voilà,
mon prochain logiciel est loin d'être fini mais la version sur laquelle je travaille est déjà largement utilisable en maternelle. Quand il sera fini il y aura aussi toutes les explications didactiques sur la démarche mais ceux qui s'y connaissent un peu en dida des maths verront tout de suite ce qu'il y a derrière.

Pour essayer le logiciel en ligne : http://astro52.com/ocp8/

Pour télécharger : ftp://ftp2.minipedia.fr/minipedia/jecompte.zip

CA NE MARCHE PAS SOUS FIREFOX, UTILISEZ INTERNET EXPLORER

Pour utiliser le logiciel avec des enfants il est conseillé d'utiliser la version hors-ligne qui est plus rapide (pas de transfert de données à distance) ; de même pour les collègues d'outre-mer.

Lancement du logiciel :

1) Utiliser idéalement une résolution d'écran de 1024x768 ou au pire davantage (mais pas moins) et mettre le son "en route".

2) Ouvrir le lien vers la page /ocp8/index.htm dans Internet Explorer (et pas FireFox)

3) Appuyer sur F11 pour passer en plein écran

4) Masquer la barre du haut (clic droit + masquer automatiquement) si pas déjà fait.

5) Autoriser l'éxécution des scripts si pack SP2 (barre jaune en haut)

6) Sous IE7 uniquement il faudra peut-être aller dans Affichage puis taille du texte pour la mettre au minimum (merci microsoft) ; ce la ne concernera que l'apparence du menu.

Rapports d'erreur :
Vous pouvez obtenir à tout moment le nom de la page visitée en réappuyant sur F11 (barre d'adresse). En cas de problème technique ou d'incohérence dans le déroulement de l'exercice (correction fausse, bande son ne correspondant pas à la page) merci de me le signaler (page + si possible page visitée avant (faire précédente dans explorer))

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: LOGICIEL EN TRAVAUX : Pour Vale et les autres [message n° 222601 est une réponse au message n° 222594] ven. 06 avril 2007 12:21 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Petite précision concernant la licence :

Contrairement à ce qui est écrit, ça ne sera pas un logiciel "libre" mais "freeware" dont j'autorise la modification par des enseignants. Ca ne fait pas de différences mais comme certains scripts viennent d'internet je ne peux pas les déclarer libres. Mais pour vous ça ne changera rien, je vais pas vous faire un procès si vous modifiez un exercice pour les besoins de votre classe. Cool

Je veux aussi garder symboliquement propriété de la démarche même si une méthode pédagogique n'est par nature pas protégeable ; ce sera donc purement symbolique et sans valeur en cas de plagiat.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : matériaux à récupérer pour travailler sur le toucher
Fil suivant : Encore et toujours la Météo en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 11:41:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software