| paysage sonore sur thème des animaux de la ferme [message n° 223497] |
mar. 10 avril 2007 15:25  |
|
chapichapo | |
| messages : 28
Inscrit(e) : février 2006 Métier : PE ps | |
|
Période de réflexion intensive pour le spectacle de fin d'année... Thème: animaux de la ferme. Que faire d'un peu plus original que des rondes, des danses par 2? Exploitez-vous ce thème? Si oui, on peut réfléchir ensemble si ça intéresse qq?
Je pensais à la création d'un paysage sonore à partir d'une histoire ou d'un conte où chaque mot est remplacé par un son, par une note ou une phrase musicale. Les enfants sont divisés en plusieurs groupes selon l'animal qu'ils représentent et ils évoluent quand ils entendent la musique représentant leur animal. Je ne sais pas si je suis très claire là?
Idées de chanson, musique ou histoire qui pourrait servir de point de départ? Toute idée est la bienvenue!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: paysage sonore sur thème des animaux de la ferme [message n° 224628 est une réponse au message n° 223497] |
dim. 15 avril 2007 09:22   |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Je vais mettre en scène "Les poussins de Paulette", pour le spectacle de fin d'année. J'ai trouvé une vieille chanson de Charles Trénet, qui s'appelle "la poule zazou", avec des bruitages faisables par les enfants, pour les mettre en bouche. Et puis la conseillère péda de musique doit m'aider pour un paysage sonore. Quand j'en saurai plus, je te communiquerai le résultat.
Je pense marier la danse (voir les 4 saisons de Vivaldi, + d'autres à trouver), l'expression (faire raconter l'histoire par les enfants), la sonorisation (j'ai un CD de bruits de animaux de la ferme, paru dans une collection Atlas), le chant (je suis encore à la recherche de chansons...)
Comme tu vois, c'est encore très flou...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|