Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » avis aux mains vertes
avis aux mains vertes [message n° 224319] ven. 13 avril 2007 14:12 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

Bonjour à tous,
Quelles graines ou bulbes les enfants pourraient-ils faire pousser pour offrir à leur maman à la fête des mères ?
Des lys ??? Mais seront-elles en fleur le jour J ?
Merci pour vos idées et conseils !
karine

PS: je vous joins ce lien : http://perso.orange.fr/herve.treguier/pe2/
ce sont des jeux à télécharger, je ne l'ai pas encore fait, mais on ne m'en a dit que du bien !!

Rapporter un message au modérateur

Re: avis aux mains vertes [message n° 224327 est une réponse au message n° 224319] ven. 13 avril 2007 15:19 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Malheureusement, j'ai peur que ce soit déjà trop tard pour semer un truc qui serait fleuri pour la fête des mères. Sad
On a semé des oeillets d'inde mi mars et ils seront prêts à repiquer fin avil et même s'ils ont de belles feuilles et peut-être des boutons, je ne pense pas qu'ils soient fleuris à temps.
Peut-être quelqu'un connaît-il une espèce hyper rapide ??

ou alors la solution serait de semer des graines ou planter des bulbes et de rajouter une jolie fleur en papier sur une pique en bois (avec la photo du gamin collée au milieu) en attendant que ça finisse de pousser à la maison. Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: avis aux mains vertes [message n° 224349 est une réponse au message n° 224319] ven. 13 avril 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
pourquoi pas un mini jardin de boutures de plantes aromatiques ?Il est encore temps.
c'est ce que je fais avec mes GS cette année :projet démarré en oct. certes! les boutures sont magnifiques . Elles seront rempotées bientôt dans des fonds de bouteilles qu'ils ont ramenés et décorés ( façon décopatch: j'aime ça!) A la rentrée d'avril je vais rajouter de la ciboulette (plantée dans un petit pot de yaourt récupéré à la cantine).
bon courage.

sapote

Re: avis aux mains vertes [message n° 224391 est une réponse au message n° 224327] ven. 13 avril 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
celine72 n'est pas connecté celine72
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : sarthe
Métier : professeur des écoles
Moi, l'année dernière, j'ai fais une jardinière avec des capucines. nous les avons planté après avoir lazissé les garines tremper 24h dans l'eau environ un mois avant la fête des mères. Le jour J, nous avons repiqué les plants dans nos jardinières ( cagette de clémentines de 2.5 kg), nous avons fait un petit chemin avec du sable et nous l'avons bordé de cailloux pour faire comme un petit jardin japonnais. Le jour de la fête des mères, les fleurs n'étaient pas encore sorties, mais qu'importe, elles sont sorties plus tard. Notre petit jardin était beau et a fait sensation auprès des mamans.

Voilà, si tu veux des précisions, n'hésite pas.

Céline

Re: avis aux mains vertes [message n° 224682 est une réponse au message n° 224391] dim. 15 avril 2007 13:05 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
En cette saison : des cagettes de fraises .

sapote

Re: avis aux mains vertes [message n° 224821 est une réponse au message n° 224391] dim. 15 avril 2007 19:55 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
romane a écrit le sam, 14 avril 2007 22:04

Et où peut on trouver des cagettes de clémentines à cette époque? Il m'en faut 15 quand même!
Merci de me répondre, ça me plaît vraiment cette idée!

Sur le marché, chez un marchand de fruits et légumes?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: avis aux mains vertes [message n° 226284 est une réponse au message n° 224319] sam. 21 avril 2007 11:57 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Dans le pomme d'api de ce mois, il y a une magnifique photo d'une cagette "mini-jardin". Hier je n'avais plus de piles dans mon apn pour vous mettre la photo ici, mais lundi ça sera fait.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Petit poisson deviendra grand
Fil suivant : La maîtresse n'aime pas
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 09:22:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software