Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » reconnaître les couleurs et les formes
reconnaître les couleurs et les formes [message n° 224681] dim. 15 avril 2007 12:46 Message suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Bonjour!
Je viens d'acheter ce jeu dans une brocante mais il n'y a pas la notice. Quelqu'un peut-il m'aider? C'est un jeu Nathan.J'avoue que pour 4 jeux j'ai compris, mais 2 me laissent perplexe quant à la consigne.
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 224980 est une réponse au message n° 224681] lun. 16 avril 2007 15:02 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Je n'ai trouvé que ça sur internet, ça ne va pas t'aider beaucoup:
http://bib.chiroux-croisiers.liege.be/Jeux/j-reconnaitre.htm

Ce jeu n'a plus l'air d'être au catalogue chez Nathan... Je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche.

Une petite idée: en cherchant sur internet, tu peux peut-être trouver les coordonnées d'une ludothèque qui a le jeu et leur donner un coup de fil. S'ils sont sympas, ils te liront la règle du jeu...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 225056 est une réponse au message n° 224980] lun. 16 avril 2007 20:11 Message précédentMessage suivant
Je te remercie ours bleu pour ta coopération. En effet ce jeu est ancien mais je pensais que quelques uns l'auraient peut- être. Ce n'est pas grave, je vais inventer mes propres règles.

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 225204 est une réponse au message n° 224681] mar. 17 avril 2007 16:10 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Bonjour Marylène et tous les autres Smile !
Je n'ai pas ce jeu, et je n'ai rien trouvé sur le net qui répondrait à ta question. Ce que je peux faire, c'est demander dans "mes" écoles à la rentrée (dans une quinzaine Nod ) ... si tu n'as rien d'ici là.
A bientôt.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 225207 est une réponse au message n° 224681] mar. 17 avril 2007 16:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quant à moi, ça me dit quelque chose.. mais il faudra attendre la fin des vacances que je regarde. Je ne vais quand même pas y retourner maintenant ! Laughing
Et comme à l'école, il y a plein de vieux trucs (aucune allusion à ma directrice ! Embarassed ) ... Laughing ... y a peut-être une chance !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 225400 est une réponse au message n° 224681] mer. 18 avril 2007 09:22 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Bonjour,
s'agirait-il du jeu "J'apprends les formes et les couleurs" (coffret de 6 jeux progressifs) pour les 3/6 ans. C'est une boîte jaune avec entre autre l'escargot des couleurs.
Si c'est bien celui-là, envoie-moi ton adresse email et je pourrais te renvoyer les règles des jeux... Je l'ai en classe !
Bonne journée
Solenn

Re: reconnaître les couleurs et les formes [message n° 225675 est une réponse au message n° 225400] jeu. 19 avril 2007 08:42 Message précédent
Oui, c'est bien celui-là Razz ! Je t'envoie de suite mon adresse e-mail. Merci beaucoup Lilween!
Merci à toutes celles qui se sont penchées sur mon problème.

PS pour Crisca : je scanne aujourd'hui.

Fil précédent : album sur les pompiers...
Fil suivant : projet art plastique
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 10:42:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software