|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: tricot [message n° 788752 est une réponse au message n° 226177] |
jeu. 19 juillet 2012 18:43   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Bon, alors moi, je ne couds pas, mais je tricote^^ Alors je ressors ce vieux fil pour le remettre au goût du jour !
Dernier ouvrage en cours : une couverture au tricot, composé de 150 carrés. J'aimerais bien avoir au moins 100 points différents, mais il faut que je puisse adapter à mon nombre de mailles et de rangs....
Comme j'ai horreur de coudre, je fais des bandes de 15 carrés, ça m'économise la moitié du boulot de couture^^
La première bande est finie, j'ai mis à peu près 4 jours de temps pluvieux. Mais comme le soleil est revenu, je vais certainement ralentir. Il faut que je tienne le cap de une bande par semaine.
Les 3 premiers carrés :

Les3 suivants :

Encore trois :

Toujours trois :

Et les trois derniers :

Ce soir, je commence la deuxième bande...
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: tricot [message n° 788815 est une réponse au message n° 788810] |
ven. 20 juillet 2012 08:06   |
|
midolu |  | | messages : 2019
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Félicitations, Sally !
En d'autre temps, j'ai exécuté un plaid en carrés tricotés ...
| didile a écrit le jeu, 19 juillet 2012 23:22 |
| catrine a écrit le jeu, 19 juillet 2012 19:08 |
Et j'ai souvent remarqué qu'on est soit "tricoteuse", soit "couseuse", rarement les deux !!
|
Si ça arrive... je suis aussi crocheteuse...
J'avais d'ailleurs squatté le fil couture pour mes autres réalisations...
http://travauxmo.photosvaubourg.com/ mot de passe: tmo
|
Je confirme, pour Didile, crocheteuse hors pair (entre autre) !
Bravo pour tes réalisations exposées sur le site. Et merci ...
Personnellement, j'ai aimé tricoter, et broder aussi, mais pas du tout coudre ...
Broderie et couture sont pourtant des travaux d'aiguille et ces activités se ressemblent par certains " points ", mais peut-être la couture a un objectif " utilitaire " et contraignant que j'appréciais beaucoup moins, comme si c'était une obligation.
un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|