Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ménage dans classes maternelles
Ménage dans classes maternelles [message n° 22115] mar. 18 janvier 2005 21:24 Message suivant
jess n'est pas connecté jess
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : PS/MS
Bonjour,

Directrice d'une école primaire (2 classes maternelles et 2 élémentaires), je m'interroge, ainsi que mes collègues sur plusieurs points concernant les ATSEM ou agents :
1. Pour 2 classes maternelles, combien d'heures de ménage avez-vous par jour, pendant les vacances, etc ?
2. Combien d'ATSEM ?
3. Comment est réparti le travail? Fonctionnez-vous avec un emploi du temps, etc?
Nous avons en effet des "difficultés" avec notre ATSEM, même s'il est vrai qu'elle n'a pas forcément assez d'heures, et qu'on n'a jamais dû lui expliquer son travail (ce n'est pas une critique). J'aimerais avoir votre opinion et surtout connaître vos habitudes et vos pratiques. J'ai déjà travaillé en école maternelle, mais avec des ATSEM en or (que j'aurais bien emmené avec moi, d'ailleurs Sad ).
Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Ménage dans classes maternelles [message n° 22619 est une réponse au message n° 22115] jeu. 20 janvier 2005 19:25 Message précédentMessage suivant
reginem n'est pas connecté reginem
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : ATSEM
Bonsoir Jess,

Je suis dans une école de trois classes (1 cycle3, 1 cp-ce1, 1 cycle1), et l’agent d’entretien fait 3 heures de ménage par jour environ, plus 3 heures le mercredi. En plus des classes, il y a une BCD, une salle d’arts plastiques, une salle des maîtres, un bureau, une salle de repos, une salle ATSEM, un très grand couloir et bien sûr des sanitaires, soit environ une surface de 400 m2. Je viens d’obtenir 7 heures pour chaque petites vacances, pour l’été, je ne sais pas encore exactement mais au minimum 30 heures en juillet et 20 avant la rentrée.
Lors d’un stage « entretien des locaux », il nous a été précisé qu’il fallait compter 1 heure par 100 m2, hélas il n’y a aucune règle, et il est parfois difficile de négocier avec la municipalité pour obtenir un temps de travail suffisant.
En ce qui concerne le rôle des ATSEM la réponse de karine25 est parfaite :
J’espère que le lien fonctionnera.
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=21250&S =57ccb4625f162379ab71742b0b0c86b2#msg_21250

J’espère que ma réponse t’aidera un peu.
Régine

RégineM

Re: Ménage dans classes maternelles [message n° 23094 est une réponse au message n° 22115] dim. 23 janvier 2005 10:22 Message précédent
jess n'est pas connecté jess
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : PS/MS
Merci Régine.
Je pense que l'agent d'entretien ne doit pas "chômer", vu la superficie...
Mais ça m'aide un peu pour y voir plus clair.

Fil précédent : Logiciels pour GS
Fil suivant : TEMPS PARTIEL
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 01:53:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software