Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités en autonomie pour des GS
activités en autonomie pour des GS [message n° 226656] dim. 22 avril 2007 18:19 Message suivant
debo n'est pas connecté debo
Inscrit(e) : novembre 2004
Voilà j'ai un double niveau GS CP et je voudrais donner des activités en autonomie à mes GS quand ils ont fini leur travail.
J'ai bien pensé à du graphisme mais je ne peux pas vérifier que les choses soient faites correctement ou dans le bon sens donc c'est embêtant.
De même les coloriages codés ça va un temps mais bon...

Comment faites vous dans vos classes?

Il me faut des choses calmes nécéssitant peu de bruit et de déplacement car il faut du calme pour les cp...

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: activités en autonomie pour des GS [message n° 226741 est une réponse au message n° 226656] dim. 22 avril 2007 23:00 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
approche 1 : des fiches (mots croisés ; associations diverses (lettres, mots, nombres, quantités et collections...) ; réinvestissements divers et variés...)

approche 2 : utiliser les ordinateurs (de nombreux logiciels libres sont disponibles et ciblent une notion, joint à ClicMenu et plus de soucis de déstabilisation de Windows sans présence constante de l'enseignant)

approche 3 : des jeux (puzzles, constructions avec ou sans modèles, jeux magnétiques (style picky), jeux de cartes (editions Sed)...). Bref tous les jeux pouvant être effectués calmement à 1 ou plusieurs sans bruit excessif.

Je varie selon les envies de chacun et de la place disponible du moment. Activités à disposition pour ceux qui le veulent.

Il est également possible de mettre en place des jeux de lectures, d'écoute (avec casque) et d'écriture (style machine à écrire, imprimerie...).

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : classe découverte et séparation
Fil suivant : Pestacle
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 00:45:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software