Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » De gros soucis de messagerie [résolu]
De gros soucis de messagerie [résolu] [message n° 226887] lun. 23 avril 2007 18:14 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
J'ai reçu ce message de La part de ChristelleB, elle est dans la mouise, hein?
Alors si les super-pros de la technique voulaient bien se pencher sur son souci... Wink
Citation :

j'ai des problèmes pour envoyer des messages sur le net et je ne sais pas d'où ça vient. Je peux à l'occasion en envoyer un ou deux mais seulement en passant par outlook et encore, il faut que je redemarre l'ordi à chaque nouveau message. Je peux naviguer sur n'importe quel site et télécharger mais je ne peux pas envoyer de mails, notamment sur cartables: je ne peux pas poster, répondre ni éditer.
Peux-tu prévenir tout le monde (et surtout Béa) pour moi s'il te plait et en même temps si tu pouvais copier et coller ce message dans le forum "astuce informatique" histoire de trouver quelqu'un qui pourrait peut-être solutionner mon problème...

Merci!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 226948 est une réponse au message n° 226887] lun. 23 avril 2007 19:47 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pour outlook, il se peut que sa boite mail soit pleine.

fichier C:\Documents and Settings\Nom de l'utisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{03089365-441A-4383-BA8D-4736B9AC7834}\Microsoft\Outlo ok Express\Boîte de réception.dbx

ou

C:\Documents and Settings\Nom de l'utisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{03089365-441A-4383-BA8D-4736B9AC7834}\Microsoft\Outlo ok Express\Éléments envoyés.dbx

Quand un de ces fichier est trop gros, on peut plus rien envoyer ou recevoir par outlook.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 226989 est une réponse au message n° 226887] lun. 23 avril 2007 21:22 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Pour vérifier que c'est outlock qui est en cause, télécharger Thunderbird version portable (car pas d'installation dans la base de registre windows) :
http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird

Au lancement, choisir l'option "ne rien importer" (si outlock est plein , le transfert risque d'être long, on veut juste tester).

Créer un nouveau compte (un vrai, bien sûr), tutoriel ici.

Si elle ne peut envoyer son courrier, alors désinfection du PC ?

Salutations,

eric

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227006 est une réponse au message n° 226989] lun. 23 avril 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
Ce qui est bizarre quand même, c'est qu'elle ne pavienne pas à répondre sur le forum...!

C'est lié?
Ça n'a rien à voir?
Elle peut jeter son PC?

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227011 est une réponse au message n° 226887] lun. 23 avril 2007 22:09 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Elle a pas une connexion bas débit de secours pour tester ?

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227021 est une réponse au message n° 227006] lun. 23 avril 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
mamouth-resse a écrit le lun, 23 avril 2007 22:02

Ce qui est bizarre quand même, c'est qu'elle ne pavienne pas à répondre sur le forum...!

A mon avis, aucun lien.

L'utilisation du forum m'est possible même depuis un ordinateur qui n'a pas de logiciel de messagerie de configuré (simple accès à internet).

Le problème du forum pourrait être lié à un problème de reconnaissance (cookies ?) sûrement induit par une configuration du pare-feu. Voir pour tester avec un autre logiciel de navigation sur Internet afin de s'assurer que le problème ne vient pas d'IE (j'en doute).

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le point de départ de ses soucis : mise à jour antivirus ? Installation nouveau logiciel de protection ou autre ?

Shad.

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227022 est une réponse au message n° 227021] lun. 23 avril 2007 22:43 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sinon pour vérifier que le PC n'est pas à " jeter " ( Laughing , éventuellement à réinstaller), utiliser un LiveCD linux. Ils proposent tous un logiciel de navigation et de messagerie.

A voir.

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227150 est une réponse au message n° 227022] mar. 24 avril 2007 12:40 Message précédentMessage suivant
Des précisions de ChristelleB :

Citation :

En fait, je peux me connecter sur cartables comme sur n'importe quel site. Je peux lire les messages de tout le monde mais si je veux répondre (ou éditer) je clique sur le bouton correspondant, je fais ma réponse (ou ma corrcetion) et quand je clique sur "envoyer" ça ne part pas et au bout de plusieurs minutes ça fini par me mettre une page "error".
Je dois préciser aussi que quand je veux éteindre l'ordi, je clique donc sur "démarrer" et le temps d'arrivée de la mini fenêtre qui me demande si je veux arrêter ou redemarer est proportionnel au temps que j'ai passé sur l'ordi avant (en gros, si l'ordi n'a pas été allumé longtemmps, la mini fenêtre vient tout de suite sinon.... j'ai le temps de m'endormir...). Et quand enfin elle est là et que je clique sur "arrêter" l'ordi met aussi beaucoup de temps à s'éteindre (une fois il a mis 10 mn!!!)
Pour outlook, je vide très régulièrement les différentes boîtes (réception, envoi, élemnts supprimés...). Je ne pense pas que ça vienne de là.
Doudou (qui s'y connait plutôt bien mais qui n'a pas le temps de s'occuper de l'ordi en ce moment) a bien installé un nouvel anti-virus à peu près au moment où les ennuis ont commencé. Lui me dit que les problèmes ont commencé avant mais je ne suis pas de son avis. Cet anti virus s'appelle IV quelque chose... L'icone représente un carré divisé en 4 autres: 1 rouge, 1vert, 1jaune et 1noir.
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire de plus.
Merci d'avance à tou(te)s celles et ceux qui auront pitié de moi!! sniff
Christelle B

Ayez pitié, aidez-la...!

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227170 est une réponse au message n° 226887] mar. 24 avril 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Christelle puis que tu nous lis : le problème vient peut-être de ton fournisseur d'accès. J'ai un problème similaire en ce moment (plus de débit montant). J'ai fait toutes les vérifications possibles et j'en suis venu à penser que ça venait de mon FAI (la belle Alice que je vais bientôt répudier si le problème n'est pas résolu d'ici jeudi). C'est pour ça que je demandais si tu pouvais faire des tests avec une connexion bas débit (chez moi j'ai pas de souci en bas débit).
Sinon je t'en prête une en MP. Wink

Re: De gros soucis de messagerie [message n° 227599 est une réponse au message n° 227170] mer. 25 avril 2007 18:15 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Ouaih te revoilà !!!!

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog