|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les ogres et les géants [message n° 230263 est une réponse au message n° 229364] |
sam. 05 mai 2007 12:49   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Ça y est, j'ai reçu le DVD sur les ogres.
les albums ne sont pas très connus pour la majorité, de plus il n'y a qu'une histoire d'ogre et encore, c'est pas un ogre "classique". Il traite aussi bien des fantomes, des sorcières, des monstres, etc... Pas de contes (le petit poucet aurait été apprécié). Il convient plus pour un réseau sur ce qui fait peur que sur les ogres.
Il y a une branche "jeux" mais pour y jouer, il faut connaitre toutes les histoires... (pour pouvoir dire à quel album appartient tel personnage par exemple).
Dans la branche "reportages", c'est pas mal, on va à la rencontre d'un auteur qui explique tout de son métier.
L'avantage : il présente 20 albums au lieu de 10 dans le DVD des loups. Mais c'est presque trop.
Au final, je le trouve très bien, mais moins que celui sur les loups qui est vraiment un petit bijou.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|