Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Je ne peux plus ouvrir les dossiers compressés
Je ne peux plus ouvrir les dossiers compressés [message n° 227809] jeu. 26 avril 2007 18:04 Message suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Bonjour,
C'est dans le titre, caprice de l'informatique, depuis cet aprés-midi mon ordi (Windows XP) refuse d'ouvrir les zips.
J'aurai tendance à penser que mon zip s'est désinstallé tout seul. Mais comme je ne suis pas une bête en informatique je ne sais que faire.
Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ? Merci
Albane

Rapporter un message au modérateur

Re: Je ne peux plus ouvrir les dossiers compressés [message n° 227826 est une réponse au message n° 227809] jeu. 26 avril 2007 18:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Des fois, ma fenêtre winzip joue à cache-cache. C'est à dire, qu'elle s'ouvre, mais en réduit dans un coin du bureau ou personne ne peut la voir !
Dans ces cas là, je fais clic droit, extraite dans (un truc comme ça) et ça marche.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Je ne peux plus ouvrir les dossiers compressés [message n° 227829 est une réponse au message n° 227826] jeu. 26 avril 2007 19:05 Message précédentMessage suivant
Ben là, c'est pas le cas. Soit il me dit que le dossier compressé n'est pas valide ou endommagé (avec un vilain son agressif), soit j'ai les images des fichiers qui s'affichent :lorsque je clique gauche, elles ne s'ouvrent pas ; lorsque je clique droit il ne se passe rien.

Re: Je ne peux plus ouvrir les dossiers compressés [message n° 227842 est une réponse au message n° 227809] jeu. 26 avril 2007 19:30 Message précédent
Merci de ta réponse. J'utilise le zip intégré à XP. J'ai trouvé une manip avec laquelle cela remarche, pour l'intant, sinon j'irai voir ton fil, d'ailleurs je vais y aller tout de suite.
Albane

Fil précédent : citation et smiley ?
Fil suivant : Blog de vale
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 15:08:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software