|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nombres décimaux [message n° 227471 est une réponse au message n° 227425] |
mer. 25 avril 2007 12:08   |
|
martabaf |  | | messages : 683
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bretagne Métier : CM2 | |
|
Message spécial grande oursonne bleue
Une fois qu'on a rajouté les zéros, remettre le nombre dans le tableau des décimaux.
Si les chiffres n'ont pas changé de colonne, on a bien affaire au même nombre, les zéros étaient inutiles.
Si certains chiffres ont changé de colonne, les zéros ont modifié leur place. Ce ne sont pas des zéros "inutiles"
Si je ne suis pas clair, j'envoie "une image" pour expliquer. Mais pas le temps de la fabriquer pour le moment, donc ce sera pour ce soir ...
PS : dans 0,20 le premier zéro n'est pas fondamentalement utile si tu laisses la virgule. Si on l'écrit, c'est pour bien visualiser la virgule, c'est elle qui détermine la valeur du chiffre (dizaine, unité, dixième, ...)
Site d'une école où pas un clou ne dépasseRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nombres décimaux [message n° 228456 est une réponse au message n° 227420] |
dim. 29 avril 2007 11:20  |
|
gaspa | |
| messages : 67
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Sarthe Métier : CM1 | |
|
Oui, certains élèves très fragiles, entre autres en maths, font un blocage quand ils voient apparaître une nouvelle notion: division, fractions... ça ne me semble pas anodin.
Si on pose une chaise d'une certaine manière, on peut aussi s'asseoir dessus.(C. Ponti)Rapporter un message au modérateur
|
|
|