| Re: je ne sais plus quoi faire ... [message n° 228443 est une réponse au message n° 228133] |
dim. 29 avril 2007 10:56   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Très bonne suggestion de Kikisabelle. J'ai dans mon ce1 un enfant qui sait plein de choses aussi et dont la priorité est de jouer, et qui travaille TRES PEU, un exercice quand les autres en ont fini 4, pas de correction etc...
J'ai reçu le père 2 fois, et la 3ème avec la directrice. Menace de redoublement (qui ne servirai à rien dans ce genre de cas)et la directrice a posé les bonnes questions: il a l'habitude que tout se fasse tout seul, pourquoi travaillerait-il? Il veut manger devant la télé, ses parents lui disent non, il prend son assiette et va manger dans sa chambre (car il a la télé). ses parents, au lieu de le punir, lui demandent de descendre l'assiette mais il ne le fait pas. "c'est plus rapide si on range à sa place". Voilà...Le responsabiliser au maximum, lui donner des tâches régulières à faire, lui montrer qu'il faut faire des fforts, le féliciter, lui demander de ranger ses affaires...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|