Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jouer au loup ?
jouer au loup ? [message n° 228622] dim. 29 avril 2007 21:28 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'aimerai faire des jeux collectifs avec mes PS, mais nul part je ne trouve les règles de jeux de loup. il en existe plusieurs, ce qui me paraît bien pour faire évoluer les règles, mais je ne sais pas trop comment commencer...
J'ai déjà fait des jeux ou chaque enfant avait sa maison, et quand on entendait un signal ils devaient se réfugier dans leur maison.
(le signal, c'était moi, avec un tambourin)
mais là, j'avoue, je patauge...
Entre chat perché, loup glacé et autres variantes, comment s'y retrouver ?
Si vous avez des expériences à faire partager... merci d'avance !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: jouer au loup ? [message n° 228630 est une réponse au message n° 228622] dim. 29 avril 2007 21:47 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Pour introduire le loup à partir de ce que tu as déjà fait, tu peux jouer avec la chanson: Loup, y-es-tu ?
tout le monde chante et se promène ... c'est toi le loup et quand tu dis "j'arrive !" tout le monde doit rejoindre son cerceau ou une maison collective.
Je n'ai jamais essayé de jouer à loup glacé ou autre avec les PS.
J'attends les autre réponses avec intérêt !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: jouer au loup ? [message n° 228740 est une réponse au message n° 228622] lun. 30 avril 2007 12:42 Message précédent
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Les loups dans la bergerie:au départ deux loups dans la forêt.
Les moutons ont un foulard accroché dans le dos (ceinture du pantalon ou de la jupe). Les moutons doivent traverser la forêt pour rejoindre leur bergerie. S'ils se font prendre leur foulard, ils deviennent loups.
"Promenons nous dans les bois". Un enfant est désigné comme loup, au fur et à mesure de la chanson il s'habille et à la fin se precipite vers les enfants qui s'enfuient en criant.

Fil précédent : Compétences/connaissance à acquérir
Fil suivant : !!!SOS kermesse!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 09:43:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software