Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » technologie
technologie [message n° 228684] dim. 29 avril 2007 23:43 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je rajoute un fil non pas pour demander des idées de bricolage mais plutot des conseils sur la démarche ...
pour vous la techno c'est du bricolage (en leur filant les consignes et le matos) ou une vraie recherche de solutions ?
je pense que la démarche scientifique s'oriente vers le 2nd mais je vois pas trop comment...
(un indice cherchez le fil sur l'aéromodélisme... Confused )

Rapporter un message au modérateur

Re: technologie [message n° 228687 est une réponse au message n° 228684] dim. 29 avril 2007 23:53 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

La démarche technologique est particulière, il ne s'agit pas d'un simple bricolage avec fiche de fabrication.
Je ne m'en souviens pas en détail mais ca commence par la définition d'un besoin, la réalisation d'un petit cahier des charges que le produit doit respecter, l'organisation de la fabrication (moyen, outils, cout, organisation).

J'avais fait ça à l'iufm.
Le projet était de fabriquer un calendrier à vendre pour partir en classe de découverte.

Bambine

Re: technologie [message n° 228738 est une réponse au message n° 228687] lun. 30 avril 2007 12:36 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Oui, c'est ça.
Ici : http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/index5.htm le site de mon prof IUFM, tu y trouveras des exemples de projets (plus ou moins réalisables selon l'environnement de ta classe, mais tous réalisés dans la classe de sa femme, instit, ou avec son fils en CE2 à l'époque, ou par des PE2 en stage).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Question aux T1
Fil suivant : Europe physique et union européenne en CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:51:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software