Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème avec mon APN
Problème avec mon APN [message n° 230016] ven. 04 mai 2007 12:54 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est un truc de fou. Il ne veut plus prendre la moindre photo car la carte serait pleine. Mais lorsque je veux effacer les photos une à une sur l'appareil, il n'y a aucune photo visible.

Et lorsque j'essaie de les effacer sur l'ordinateur, ça me met un message du genre "impossible d'effacer, chemin non trouvé".

Quelqu'un a une idée?
merci!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème avec mon APN [message n° 230020 est une réponse au message n° 230016] ven. 04 mai 2007 13:12 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu dois pouvoir reformater ta carte à partir de ton APN, ou à défaut à partir de ton PC.
Si ça ne marche pas, il faudra surement racheter une carte, ou faire un essai avec un autre APN qui lit les mêmes cartes.

Mais bon, si ta carte commence à merdouiller, vaut peut-être mieux la changer, ce serait dommage de perdre tes photos.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Problème avec mon APN [message n° 230022 est une réponse au message n° 230016] ven. 04 mai 2007 13:16 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Oui je crois qu'il faut formater la carte (c'est une carte ou une mémoire interne ?).

Est-ce que l'APN est vu dans le poste de travail ? C'est le même ordinateur que d'habitude ?

Re: Problème avec mon APN [message n° 230032 est une réponse au message n° 230022] ven. 04 mai 2007 15:42 Message précédentMessage suivant
Oui c'est une carte et non ce n'est pas le même ordi que d'habitude, l'autre est en panne.
La carte de l'apn apparaît sur le poste de travail sous "carte amovible E.

Reformater la carte ça veut dire quoi?
J'ai maintes fois visité toutes les fonctions de l'apn (je n'ai plus le mode d'emploi), appuyé partout, essayé tout mais ça persiste. grrrr....!

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Problème avec mon APN [message n° 230034 est une réponse au message n° 230032] ven. 04 mai 2007 15:58 Message précédentMessage suivant
paulo
Clic droit sur l'APN dans le poste de travail, et Formater..., ça devrait le faire. Mais je suppose que tu veux récupérer tes photos d'abord ?

Edit : je viens de vérifier avec ma clé usb, quand il voit "disque amovible (E:)", c'est qu'elle a été éjectée (en gros elle est éteinte, il faut la débrancher et la rebrancher pour que l'ordi la voie à nouveau). Donc impossible de la formater dans ces conditions.

Tu as essayé de redémarrer l'ordi ? L'APN est allumé ?

E n'est peut-être pas l'APN.
Fais sur le poste de travail :
Clic droit / Gérer / Stockage-gestion des disques et vérifie s'il n'y a pas un conflit de lettre de lecteurs (dans ce cas, sans sortir de l'utilitaire, tu peux modifier la lettre de l'APN).

Re: Problème avec mon APN [message n° 230037 est une réponse au message n° 230034] ven. 04 mai 2007 16:46 Message précédentMessage suivant
Ça fait plusieurs jours que ça dure, ce n'est donc pas un souci de redémarrage d'ordi.

Ras le bol! C'est un apn neuf ou presque mais premier prix... Mad
Il est sous garantie, je vais le porter chez Auchan pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.

Re: Problème avec mon APN [message n° 230043 est une réponse au message n° 230016] ven. 04 mai 2007 17:13 Message précédentMessage suivant
Sinon, donne nous le modèle de ton APN, on doit pouvoir trouver un mode d'emploi compréhensible!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Problème avec mon APN [message n° 230059 est une réponse au message n° 230043] ven. 04 mai 2007 17:59 Message précédentMessage suivant
paulo
Le problème vient peut-être de la carte, pas de l'APN. Il faut déjà vérifier ça.

Re: Problème avec mon APN [message n° 230170 est une réponse au message n° 230059] ven. 04 mai 2007 21:53 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Le mien a fait un truc dans le genre une fois. Il y avait seulement quelques photos sur la carte mais il indiquait qu'elle était
pleine. J'ai retiré la carte et je l'ai remise et c'est reparti. Peut-être as-tu déjà essayé ?
--
Audrey

Re: Problème avec mon APN [message n° 230226 est une réponse au message n° 230016] sam. 05 mai 2007 09:36 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
Regarde en allant sur "configuration" si tu n'as pas des photos cachées que tu peux effacer! (j'ai eu le même problème que toi au début)

Re: Problème avec mon APN [message n° 230258 est une réponse au message n° 230016] sam. 05 mai 2007 12:37 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
mamouth-resse a écrit le ven, 04 mai 2007 12:54

C'est un truc de fou. Il ne veut plus prendre la moindre photo car la carte serait pleine. Mais lorsque je veux effacer les photos une à une sur l'appareil, il n'y a aucune photo visible.

Et lorsque j'essaie de les effacer sur l'ordinateur, ça me met un message du genre "impossible d'effacer, chemin non trouvé".

Quelqu'un a une idée?
merci!

Tu l'as amenée à developper?
Laughing

OK, je sors.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Problème avec mon APN [message n° 230982 est une réponse au message n° 230258] dim. 06 mai 2007 23:54 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Dans la série des essais :

1) Utiliser un lecteur de carte pour éviter d'avoir à passer par l'APN (on en trouve des multi-formats à moins de 10 ¤ que l'on branche sur un port USB).
On peut ainsi formater une carte mais attention, il faudra ensuite soit la reformater avec l'appareil (donc gloup's) soit créer à la main les répertoires (nom dépendant de la marque de l'APN)

2) Sinon, cela peut paraître bête mais j'ai été confronté au cas : la carte mémoire n'est peut-être pas acceptée par l'APN car de trop grande capacité ou de marque non compatible (à vérifier donc s'il s'agit d'une nouvelle carte dont le taux de remplissage maximal supporté par l'APN est atteint alors qu'il reste encore de la place sur la carte).

Si des photos sont présentes mais introuvable : voir avec un logiciel de récupération de donnée (EasyRecoveryPro marche à merveille là ou d'autres échouent...)une fois la carte placée dans un lecteur autonome (ou à défaut dans l'APN connecté au PC).

Bon courage, Shad.

Re: Problème avec mon APN [message n° 231043 est une réponse au message n° 230982] lun. 07 mai 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
Alors je réexplique tout bien :
La carte de l'apn est celle d'origine, et elle a toujours fonctionné.
Lorsque je transfère mes photos sur mon pc, je mets la petite carte dans le lecteur de carte de mon portable et ça a toujours fonctionné. le fichier s'ouvrait, et hop couper/coller le dossier avec les photos du jour sur mon bureau.

Vendredi j'avais un besoin urgent de l'apn pour ma classe et j'étais à l'école, c'est pourquoi j'avais sollicité votre aide, en pensant que j'arriverais à régler le souci rapidement avec vos indications.
Alors ne vous tracassez plus à essayer de m'aider, j'ai décidé de déléguer le problème à mon homme préféré. Il faut juste qu'il trouve le temps. En attendant, j'ai apporté mon propre apn à l'école et tout baigne. Smile

Re: Problème avec mon APN [message n° 231100 est une réponse au message n° 230016] lun. 07 mai 2007 19:44 Message précédent
OK. on t'aidera plus! Laughing Laughing Laughing

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : fichier rar
Fil suivant : double prise casque
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 18:16:57 2025