Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles)
Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230084] ven. 04 mai 2007 19:21 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous,

J'ai trouvé des chenilles dans mon érable, je les ai recueillies et conservées dans un aquarium!
Manque de chance, je crains qu'elles ne soient plus en vie :/

Je voulais vous demander si certains d entre vous ont deja achete ce kit? si vous aviez eu des papillons? et combien de temps cela avait pris??

D'avance merci!

Je suis bien embetée, car c'est mon stage en responsabilité de 6 semaines et j'ai basé TOUT mon projet dessus!

Merci merci d'avance! Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230092 est une réponse au message n° 230084] ven. 04 mai 2007 19:39 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Oui, je l'ai déjà commandé, et oui c'est fiable. Cinq papillons sur les 6 chenilles. Il faut compter 3 bonnes semaines à compter de la reception des chenilles.Enfin, il me semble, je vérifierai demain. Moi, j'ai commandé mes chenilles pour lundi 7.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230118 est une réponse au message n° 230084] ven. 04 mai 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Une année, une de mes élèves m'avait apporté des jolies chenilles qu'elle avait trouvées dans son potager.
Nous avons cherché sur le net pour découvrir que c'étaient des chenilles de machaon.
Nous les avons gardées dans un aquarium, où elles se sont assez rapidement transformées en chrysalides.
Et un beau jour, nous avons eu la joie de voir éclore de jolis papillons, qui ont voleté dans la classe un bon moment. Ils venaient même se poser sur les mains des enfants.
Et tout ça, sans débourser un centime ! Wink Laughing Laughing

Vivonne

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230129 est une réponse au message n° 230118] ven. 04 mai 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
A ce que je vois, il y a ceux qui ont de la chance, et d'autres moins... les miennes, de chenilles, sont capout Confused

J'avais choisi de ne pas débourser un centime, mais là... je crains ne plus avoir trop le choix! Sad

J'ai une autres question : est-ce qu'il y a une garantie? si ca ne fonctionne pas par exemple avec ce kit?

Merci encore!

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230151 est une réponse au message n° 230084] ven. 04 mai 2007 21:16 Message précédentMessage suivant
Oui, si tu as plus de la moitié des chenilles qui ne deviennent pas papillons.

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230179 est une réponse au message n° 230084] ven. 04 mai 2007 22:18 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!

Je vais voir mais l'instit que je remplace me propose de payer cela avec l'argent de l'école !

Ca m'arrange beaucoup, surtout s'il y a une garantie!
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide!

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230195 est une réponse au message n° 230084] ven. 04 mai 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
En règle générale, tu peux faire confiance à tout ce qui est vendu par Eveil et Jeux.

Sally

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230213 est une réponse au message n° 230195] sam. 05 mai 2007 07:18 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
D'accord avec Sally.
J'ai déjà utilisé ce kit, ça a très bien marché : 5 chenilles devenues toutes papillons. Réception aux dates demandées.
Et c'est super à faire avec les élèves.

Hélène

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230243 est une réponse au message n° 230213] sam. 05 mai 2007 12:02 Message précédentMessage suivant
cecilia n'est pas connecté cecilia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : prof écoles tps/ps
Moi aussi je l'ai déjà utilisé et cela a super bien fonctionné, les enfants étaient ravis.
Il nous a fallu 4 semaines après la réception des chenilles pour obtenir de superbes papillons.

Re: Fiabilité du kit Eveil et Jeux (élevage chenilles) [message n° 230273 est une réponse au message n° 230084] sam. 05 mai 2007 14:01 Message précédent
Merci beaucoup, j'ai commandé la serre à papillon... je la reçois le 10/05!

On verra bien!

Combien de tps avant de recevoir les chenilles?

Fil précédent : problèmes de recherche
Fil suivant : craies grasses
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 avril 05:59:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software