Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Idées de sorties de fin d'année
Idées de sorties de fin d'année [message n° 230425] sam. 05 mai 2007 20:54 Message suivant
ggrouas
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Charente
Métier : Cycles 1 et 2
Coucou

j'aurai aimé savoir ce que vous faites avec votre classe comme sortie de fin d'année histoire de me donner des idées parce que là, je sèche complètement... En fait plein de trucs me plaisaient mais c'est trop loin, car trop cher enfin un vrai casse-tête !

Pour info j'ai un Cycle 3 entier et je suis en Seine-Maritime.

Merci de me communiquer vos idées vous me seriez d'un grand secours !

A bientôt

Géraldine

géraldine

Rapporter un message au modérateur

Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230455 est une réponse au message n° 230425] sam. 05 mai 2007 22:20 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bonjour,

Nous (CE2-CM1 + autre classe de CE2) allons au musée de la nature à Allouville-Bellefosse dans trois semaines. Ca a l'air intéressant avec des ateliers au choix sur la nature, la forêt, les décomposeurs, les chaînes alimentaires, la pollution, les oiseaux de mer....Par contre, j'ai bien peur que ce soit complet pour cette fin d'année scolaire, car en les appelant fin février, début mars, j'ai eu du mal à trouver un créneau libre! En Seine-Maritime, tu as aussi la visite du centre historique de Rouen, de nombreuses fermes pédagogiques, des ports de pêche..

Je laisse les "vrais" Normands te répondre (je ne suis en Normandie que depuis cette année scolaire!)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230528 est une réponse au message n° 230455] dim. 06 mai 2007 10:10 Message précédentMessage suivant
ggrouas
Merci les filles pour toutes ces infos.

Le musée de la nature a l'air super intéressant, j'appelle dès demain et je croise les doigts pour qu'il y ait encore de la place !

A Bientôt

géraldine

Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230553 est une réponse au message n° 230528] dim. 06 mai 2007 10:55 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le museum d'histoire naturelle de Rouen vient de rouvrir. Il a l'air très intéressant.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230592 est une réponse au message n° 230553] dim. 06 mai 2007 12:24 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
nous on va au mémorial de caen ( en liaison avec l'histoire et la deuxième guerre mondiale)

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 231055 est une réponse au message n° 230455] lun. 07 mai 2007 18:13 Message précédent
ggrouas
Couocu

bon ça y est c réservé d'aujourd'hui pour le musée de la nature merci encore pour l'idée tu m'as sorti d'un sacré pétrin! Bon j'ai eu chaud car il ne restait pluis que 2 dates possibles les 28 et 29 juin !

Merci encore !!!!

géraldine

Fil précédent : LITTERATURE: Zappe la guerre
Fil suivant : comment exploiter une sortie au zoo
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 mars 14:35:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software