Idées de sorties de fin d'année [message n° 230425] |
sam. 05 mai 2007 20:54  |
|
ggrouas | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Charente Métier : Cycles 1 et 2 | |
|
Coucou
j'aurai aimé savoir ce que vous faites avec votre classe comme sortie de fin d'année histoire de me donner des idées parce que là, je sèche complètement... En fait plein de trucs me plaisaient mais c'est trop loin, car trop cher enfin un vrai casse-tête !
Pour info j'ai un Cycle 3 entier et je suis en Seine-Maritime.
Merci de me communiquer vos idées vous me seriez d'un grand secours !
A bientôt
Géraldine
géraldineRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230455 est une réponse au message n° 230425] |
sam. 05 mai 2007 22:20   |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour,
Nous (CE2-CM1 + autre classe de CE2) allons au musée de la nature à Allouville-Bellefosse dans trois semaines. Ca a l'air intéressant avec des ateliers au choix sur la nature, la forêt, les décomposeurs, les chaînes alimentaires, la pollution, les oiseaux de mer....Par contre, j'ai bien peur que ce soit complet pour cette fin d'année scolaire, car en les appelant fin février, début mars, j'ai eu du mal à trouver un créneau libre! En Seine-Maritime, tu as aussi la visite du centre historique de Rouen, de nombreuses fermes pédagogiques, des ports de pêche..
Je laisse les "vrais" Normands te répondre (je ne suis en Normandie que depuis cette année scolaire!)
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 230528 est une réponse au message n° 230455] |
dim. 06 mai 2007 10:10   |
|
ggrouas | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Charente Métier : Cycles 1 et 2 | |
|
Merci les filles pour toutes ces infos.
Le musée de la nature a l'air super intéressant, j'appelle dès demain et je croise les doigts pour qu'il y ait encore de la place !
A Bientôt
géraldineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Idées de sorties de fin d'année [message n° 231055 est une réponse au message n° 230455] |
lun. 07 mai 2007 18:13  |
|
ggrouas | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Charente Métier : Cycles 1 et 2 | |
|
Couocu
bon ça y est c réservé d'aujourd'hui pour le musée de la nature merci encore pour l'idée tu m'as sorti d'un sacré pétrin! Bon j'ai eu chaud car il ne restait pluis que 2 dates possibles les 28 et 29 juin !
Merci encore !!!!
géraldineRapporter un message au modérateur
|
|
|