Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Banque d'exercices photocopiables Magellan
Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 230697] dim. 06 mai 2007 14:43 Message suivant
elen n'est pas connecté elen
messages : 307
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Quelqu'un a-t-il ces fichiers en histoire et en géo ?
J'ai les manuels en classe et j'aurais voulu savoir si les fichiers étaient utiles ou...pas du tout.

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231049 est une réponse au message n° 230697] lun. 07 mai 2007 18:06 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
messages : 307
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Personne ?? Snif...

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231054 est une réponse au message n° 231049] lun. 07 mai 2007 18:12 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je crois que je les ai. Conclusion vu que j'utilise le "je crois" je dirais qu'ils ne sont pas très utiles mais ça n'engage que moi.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231071 est une réponse au message n° 231054] lun. 07 mai 2007 18:56 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Oui, j'ai ça, mais ce n'est pas photocopiable, ce que j'ai c'est des cahiers d'exercice.

Il y a des choses intéressantes (cartes à compléter par exemple) mais pour moi ça ne vaut pas le coup d'en acheter un chacun. Enfin ce n'est pas comme ça que je travaille.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231075 est une réponse au message n° 231071] lun. 07 mai 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
messages : 104
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Idem que fanfan, j'ai le cahier d'exercices. J'utilise certaines choses et d'autres non (les cartes aussi). C'est donc bien d'en avoir juste un exemplaire pour toi (et non un pour chaque élève).

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231094 est une réponse au message n° 231075] lun. 07 mai 2007 19:38 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
messages : 307
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Je ne comptais pas acheter un cahier pour chaque élève ; je parlais d'un fichier photocopiable. Et je ne sais pas si c'est la même chose que dans les cahiers... Je vais peut-être voir du côté de ces cahiers dont vous me parlez et acheter un seul exemplaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 231119 est une réponse au message n° 231094] lun. 07 mai 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1421
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
je crois que ce fichier photocopiable est une parution de cette année ce qui explique que peut de personne l'ait.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 236571 est une réponse au message n° 230697] mar. 22 mai 2007 12:19 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Le fichier d'histoire est à paraître au 30/05/07 et celui de géo au 30/07/07, donc je suppose que personne ne l'a encore.

Voir cette page pour plus d'infos:
http://www.enseignants.editions-hatier.fr/siteseducation/SiteSED?contr olerCode=CtlNouveautes&requestCode=afficherNouveautes&cleConte xtualisation=ecole&cleSousContextualisation=2



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257465 est une réponse au message n° 230697] sam. 04 août 2007 22:57 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ma collègue les a commandés, nous les aurons fin août.
Mais au cas où quelqu'un les aurait déjà, je fais remonté le fil.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257467 est une réponse au message n° 257465] sam. 04 août 2007 23:07 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai celui d'histoire. COmmandé début mai et ça sortie était prévue fin mai, le libraire ne l'a reçu que vers le 10 juillet, j'ai aussi commandé celui d'histoire mai vu qu'il est prévu pour fin juillet peut-être qu'il sera sorti pour fin août : je l'espère.
Pour celui d'histoire il y a des docs supplémentaires par rapport aux cahiers d'exercices par niveau.
Personnellement je ne regrette pas cet achat car je sais que je vais m'en servir.

Panda

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257665 est une réponse au message n° 230697] dim. 05 août 2007 16:44 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur l'organisation du fichier. Est-ce que les exos correspondent aux différentes leçons du livre du maître? Que peut-on y trouver? Comment est-ce classé...?


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257669 est une réponse au message n° 257665] dim. 05 août 2007 17:05 Message précédentMessage suivant
alice n'est pas connecté alice
messages : 53
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

J'ai téléchargé le fichier d'exercices en histoire grâce à l'adresse donnée par tchoumba. Very Happy
Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un MP (taille du dossier avec fichiers pdf zipés : 10,7 Mo).
Apparemment, le même fichier pour la géographie n'est pas téléchargeable.




Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257670 est une réponse au message n° 257669] dim. 05 août 2007 17:12 Message précédentMessage suivant
alice n'est pas connecté alice
messages : 53
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Bon, je suis allée un peu vite en besogne : les docs que j'ai téléchargés sont seulement les corrigés de la banque d'exercices... Embarassed mais on peut les utiliser pour fabriquer ses propres exos.


Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257685 est une réponse au message n° 257670] dim. 05 août 2007 18:22 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Tchoumba et Alice

Le corrigé correspond exactement au fichier d'exos.
Les leçons sont regroupées exactement comme dans le livre de cycle 3.
Je l'ai feuilleté jusqu'à la fin de la préhistoire et j'ai remarqué juste 2 choses au niveau du chapitre 0 :
- sur l'exo sur les mois il manque le dessin des deux poings pour se repérer
- sur l'exo sur les grandes périodes il manque la question 5

Panda

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257690 est une réponse au message n° 257685] dim. 05 août 2007 18:29 Message précédentMessage suivant
alice n'est pas connecté alice
messages : 53
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Merci Panda ! Very Happy


Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 257694 est une réponse au message n° 230697] dim. 05 août 2007 19:41 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Super, merci! Je n'étais pas retournée sur le site et n'avais donc pas vu qu'on pouvait télécharger le corrigé. Mais effectivement, on peut vraiment se servir de ce corrigé pour travailler.
Nous pourrons donc guetter la mise en ligne du corrigé de celui de géographie.



Céline

Rapporter un message au modérateur

banque exo géographie Magellan [message n° 267822 est une réponse au message n° 230697] mar. 28 août 2007 06:02 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je suis passée hier matin chez le libraire et le fichier qui devait sortir fin juillet est en prévision de sortie pour hier selon l'éditeur.

Je sais que plusieurs étaient intéressés pour en connaître le contenu et je donnerai plus de détails dès que je l'aurai entre les mains.

Je sais Isabelle qu'il y a un fil là-dessus Embarassed mais je suis une nouille pour ce qui est de retrouver un fil auquel j'ai moi-même participé. On va dire que c'est à cause de l'heure cette fois-ci (cela fait 2 heures que je bosse devant l'ordi à cause des moustiques qui m'ont réveillés Sad ).

Panda

Rapporter un message au modérateur

Re: banque exo géographie Magellan [message n° 267830 est une réponse au message n° 267822] mar. 28 août 2007 07:16 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
panda a écrit le mar, 28 août 2007 06:02

Je sais Isabelle qu'il y a un fil là-dessus Embarassed mais je suis une nouille pour ce qui est de retrouver un fil auquel j'ai moi-même participé.

Oh je fais si peur que ça ??? Shocked
Bon, sinon, j'ai fusionné ton fil avec ton ancien fil, tout est réparé !! Surprised



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: banque exo géographie Magellan [message n° 267901 est une réponse au message n° 267830] mar. 28 août 2007 10:24 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Merci Isabelle

J'avais mis dans ma recherche :Magellan géographie
et ce fil n'est pas apparu Sad

Panda

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 283131 est une réponse au message n° 230697] sam. 06 octobre 2007 12:23 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Au fait le fichier de géographie est sorti, nous l'avons à l'école.
Il n'y a par contre pas encore les corrigés sur le site. Je ne sais pas s'ils les mettront.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 292435 est une réponse au message n° 230697] mer. 31 octobre 2007 12:32 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ça y est , il est téléchargeable!
http://www.enseignants.editions-hatier.fr/siteseducation/SiteSED?contr olerCode=CtlOffreNumerique&requestCode=traiterFormulaireRecherche& amp;IDLANGUE=00001&idSystemeEducatif=G++&idArticle=202796& titreCouverture=Magellan+-+G%E9ographie+cycle+3%2C+Banque+d%27exercice s+photocopiables



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 292449 est une réponse au message n° 292435] mer. 31 octobre 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Merci Tchoumba.

Par contre j'ai vu qu'il n'y a pas de téléchargement pour les autres niveaux, dommage.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 292932 est une réponse au message n° 230697] jeu. 01 novembre 2007 22:14 Message précédentMessage suivant
ln n'est pas connecté ln
messages : 37
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : GS
Ben moi, je dois être sacrément nulle... car je n'arrive pas à les télécharger Sad Y a un truc ? J'ai désactivé "bloquer les fenêtres de publicité intempestive" dans mon navigateur... il faut faire autre chose ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 292942 est une réponse au message n° 292932] jeu. 01 novembre 2007 22:48 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
messages : 104
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
ln a écrit le jeu, 01 novembre 2007 22:14

Ben moi, je dois être sacrément nulle... car je n'arrive pas à les télécharger Sad Y a un truc ? J'ai désactivé "bloquer les fenêtres de publicité intempestive" dans mon navigateur... il faut faire autre chose ?


Je n'y arrive pas non plus... (mais bon je ne suis pas super douée en ordi)

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 293297 est une réponse au message n° 292932] sam. 03 novembre 2007 01:44 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
ln a écrit le jeu, 01 novembre 2007 22:14

Ben moi, je dois être sacrément nulle... car je n'arrive pas à les télécharger Sad Y a un truc ? J'ai désactivé "bloquer les fenêtres de publicité intempestive" dans mon navigateur... il faut faire autre chose ?

Est-ce que tu t'es inscrite ?




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 293334 est une réponse au message n° 293297] sam. 03 novembre 2007 10:44 Message précédentMessage suivant
ln n'est pas connecté ln
messages : 37
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : GS
oui, je m'identifie, et ensuite, la fenêtre qui s'ouvre reste toute blanche Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque d'exercices photocopiables Magellan [message n° 293425 est une réponse au message n° 230697] sam. 03 novembre 2007 16:25 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Il n'y a effectivement que la partie "Regards sur le monde".

Chez moi ça s'ouvre rapidement et sans problème, mais dans une petite fenêtre qu'on ne peut pas agrandir.
Comme Aitana, j'ai enregistré le fichier sur mon pc puis je l'ai réouvert.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Différence entre le fantastique et le conte
Fil suivant : GEOGRAPHIE: étudier un ou deux états du monde+ une ou deux villes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 16:14:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software