Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse...
Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230470] sam. 05 mai 2007 22:44 Message suivant
portabail n'est pas connecté portabail
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : manche
Métier : cm1/cm2
Bonjour, je devais être inspectée jeudi prochain, j'ai assez mal géré le stress et je me retrouve en arret pour au moins une semaine pour cause de grosse déprime (fatigue, route, angoisse, 1/4 décharge, double niveau bref... que du bonheur). je ne sais pas du tout comment l'inspectrice va prendre le truc, est ce qu'elle va juger que je suis inconséquente??? J'angoisse, j'avais les dossiers sixième à faire, une réunion avec le collège llundi soir, un conseil des maitres jeudi...qui va prendre ma place?
est ce à une collègue d'assumer? merci pour votre réponse, et désolé pour le message pour le moins fouilliis........

Rapporter un message au modérateur

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230474 est une réponse au message n° 230470] sam. 05 mai 2007 23:04 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

Si j'étais toi (mais je ne sais pas trop dans quel état tu es...):

D'abord je me reposerais, puis j'essaierais de me poser et de m'organiser et de me mettre a jour pour l'inspection.

Je ferais les dossiers de 6ème.

Je n'irais pas aux réunions , de toute facon tu es arretée, on te fera bien un petit compte rendu.

Allez courage!!!

Bambine

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230502 est une réponse au message n° 230470] dim. 06 mai 2007 09:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
portabail a écrit le sam, 05 mai 2007 22:44

je ne sais pas du tout comment l'inspectrice va
prendre le truc, est ce qu'elle va juger que je suis inconséquente???

Elle n'a rien a juger du tout... C'est le médecin qui a jugé bon de t'arrêter...
Tu prends soin de toi, tu fais le point et tu repars
d'un bon pied!!!

bambine a écrit le sam, 05 mai 2007 23:04

Je n'irais pas aux réunions , de toute facon tu es arretée, on te fera bien un petit compte rendu.

Si tu n'es pas en état de travailler, tu ne vas pas aux réunions...
Bon courage...

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230572 est une réponse au message n° 230470] dim. 06 mai 2007 11:54 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Si tu stresses comme ça avant une inspection c'est que tu as du subir un certain nombre de choses avant. Tu peux lui expliquer que tu es malade du stress en le mettant en relation avec ce qu'on t'a fait vivre avant. Faut mettre ces gens là en face de leurs responsabilités.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230599 est une réponse au message n° 230572] dim. 06 mai 2007 12:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
astro52 a écrit le dim, 06 mai 2007 11:54

Si tu stresses comme ça avant une inspection c'est que tu as du subir un certain nombre de choses avant. Tu peux lui expliquer que tu es malade du stress en le mettant en relation avec ce qu'on t'a fait vivre avant. Faut mettre ces gens là en face de leurs responsabilités.

N'importe quoi ! tout le monde ne s'appelle pas Astro !
On a le droit d'être stressé, même sans avoir subi des pressions auparavant. Ma PE2 s'était très bien déroulée, avec des supers visites et supers rapports à chaque fois, n'empêche que ma 1ere inspection, j'étais stressée !

Courage portabail. Ta santé avant tout. Repose-toi bien pour reprendre en forme.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230786 est une réponse au message n° 230599] dim. 06 mai 2007 17:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et elle n'a rien à expliquer du tout... L'IEN n'a pas à connaître les raisons de son arrêt...

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230815 est une réponse au message n° 230786] dim. 06 mai 2007 18:05 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses... je n'ai effectivement rien subi avant, au contraire, j'ai vécu trois super inspections...ce n'est pas tant cela qui m'a fait stresser, c'est un ensemble de choses: je suis à bout physiquement et mentalement, je pars de chez moi à 7 heures du mat', rentre au plus tôt à 18 heures 30, je ne vois quasi pas mes trois enfants, elles sont en autogestion.... je suis épuisée...
Pourtant mes élèves sont gentils, mais tout me pèse: la direction, le double niveau, les réunions diverses et variées. Je n'ai pas choisi cette direction et les contraintes liées au poste... enfin bref, je vais effectivement me reposer un peu. Le médecin me juge dépressive. j'espère que son traitement de cheval va faire des miracles...
merci pour votre écoute.

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230821 est une réponse au message n° 230815] dim. 06 mai 2007 18:11 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Repose-toi bien et pense à toi surtout Smile

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230938 est une réponse au message n° 230470] dim. 06 mai 2007 21:42 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Repose toi Portabail.

Peggy

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 230941 est une réponse au message n° 230470] dim. 06 mai 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
Merci, vous êtes tous très gentils...

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 240968 est une réponse au message n° 230470] jeu. 07 juin 2007 16:00 Message précédentMessage suivant
audrey82 n'est pas connecté audrey82
Inscrit(e) : août 2005
Je fais remonter ce post car je suis tout a fait dans le meme etat sauf que je n'ai pas encore vu de medecin pour l'arret. L'inspectricc eutm'inspecter ce mardi (je lui ai rappelé que nous repetitons toute la journée le spectacle du soir) . Je me sens mal a l'idee de me defiler mais en ce moment (grossesse aidant ) je ne gere pas ni l stress ni' l'angoisse.Bref jai la boule au ventre depuis deux jours que je suis prevenue.
je ne sais meme pas si elle maintient l'inspection ou si elle la decale.
J'ai eu la secretaire a qui j'ai laissé entrendre que je ne lui en voudrait pas si elle ne m'inspectait pas cette année. Pourvu qu'elle soit conciliante.....

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 240973 est une réponse au message n° 240968] jeu. 07 juin 2007 16:59 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Objectif : bébé !!!!

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 240992 est une réponse au message n° 230470] jeu. 07 juin 2007 18:21 Message précédentMessage suivant
J'espere tellement que mon inspection sera repoussée a mon retour de congé !! En meme temps j'ai ttendu 8 ans ...je suis plus a un an pres !

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 241010 est une réponse au message n° 230470] jeu. 07 juin 2007 18:44 Message précédentMessage suivant
placebbo n'est pas connecté placebbo
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : CHINE
Métier : CM
ce qui est grave dans notre job c'est que les inspections soient toujours un moment si mal vecu, quand evoluerons nous vers une gestion intelligente des instits ? bon courage les filles.

cordialement.

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 241096 est une réponse au message n° 241010] jeu. 07 juin 2007 20:47 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
D'un autre côté, une grossesse ce n'est pas une maladie, et une inspection ce n'est pas la mer à boire!
Alors pourquoi se mettre autant de pression soi-même...?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 241100 est une réponse au message n° 241096] jeu. 07 juin 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
effectivement ce n'est pas la mer a oire...mais il y a huit ans lors de ma premiere et seule inspection il m'a ete proposé d'etre plutot caissiere dans un supermarché. Mon rapport et ma note sont execrables.
Alors la pression...je l'ai un peu quand meme !

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 241103 est une réponse au message n° 241100] jeu. 07 juin 2007 20:56 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est justement la raison pour laquelle à ta place je ne me défilerai pas. Pour leur prouver qu'ils ont eu tort de te dire ça.
Mais ce n'est que mon avis.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Donnez moi votre avis s'il vous plait... j'angoisse... [message n° 241130 est une réponse au message n° 241103] jeu. 07 juin 2007 21:32 Message précédent
J sais que c'est toi qui raison. pas evident pourtant de se raisonner !

Fil précédent : fête des parents
Fil suivant : compte rendu de conseil d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:45:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software