Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 231306] |
mar. 08 mai 2007 11:44  |
|
frol | |
| messages : 244
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
bonjour,
L'année prochaine je devrais avoir un CE2-CM1 et je compte investir dans le manuel suivant : "la langue française mode d'emploi de SEDRAP" (je souhaite rassurer les familles avec un manuel et m'éviter un grand nombre de photocopies).
Merci de me donner votre avis en particulier sur les points suivants :
- Difficulté.
- Aisance d'utilisation dans un cours double.
- Intérêt du guide pédagogique et du fichier d'exercices.
FrolRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 231418 est une réponse au message n° 231306] |
mar. 08 mai 2007 15:29   |
|
frol | |
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
emyjouss a écrit le mar, 08 mai 2007 14:33 | Moi je m'en sers ponctuellement pour mes ateliers de lecture... Je pense qu'il est difficile à suivre...
|
Pourquoi est-il difficile à suivre ? Merci de préciser.
|
|
|
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 232768 est une réponse au message n° 231306] |
jeu. 10 mai 2007 22:14   |
|
dominique | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : instit | |
|
Mêmes remarques qu'Emyjouss. Sympa pour une classe avec un bon niveau en français et/ou ayant l'habitude des recherches (pour le niveau cm1). Sinon, prendre le temps d'ancrer une méthodologie : importante du titre, de sa compréhension, accepter de rechercher, faire une synthèse en répondant à la problématique du titre, prendre du temps en début d'année pour accompagner les enfants sinon, tu perds . J'ai eu du mal, m^me après deux années d'usage à me caler dans la partie ORL (sûrement manque d'analyse de ma part). Très sympa si tu gardes les élèves 2 ans, tu bénéficieras pleinement de leur démarche active de recherche la 2e année. J'ai toujoursmis les élèves en situation de recherche en groupe,au minimum en binôme pour les recherches plus faciles.
L'avantage : un manuel de cycle 3 sorti cette année 
Le point noir : le prix du classeur péda , classeur qui me parait indispensable, car, par expérience, on crise un peu au bout de 2 mois pour agrandir les tableaux (hors de questions de toujours les faire recopier, la recherche n'en finit alors plus) de les ressaisir ou de bidouiller à la photocopieuse.
Un manuel pour deux suffit.
DominiqueRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 233139 est une réponse au message n° 232768] |
sam. 12 mai 2007 07:20   |
|
frol | |
|
dominique a écrit le jeu, 10 mai 2007 22:14 | J'ai toujoursmis les élèves en situation de recherche en groupe,au minimum en binôme pour les recherches plus faciles.
L'avantage : un manuel de cycle 3 sorti cette année
Un manuel pour deux suffit.
|
Je compte acheter le SEDRAP cycle 3 mais est-ce que je pourrai faire les mêmes modules en même temps avec les deux niveaux.
Je pense partir sur la moitié des modules sur une année.
|
|
|
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 233140 est une réponse au message n° 232768] |
sam. 12 mai 2007 07:23   |
|
frol | |
|
dominique a écrit le jeu, 10 mai 2007 22:14 | le classeur me parait indispensable, car, par expérience, on crise un peu au bout de 2 mois pour agrandir les tableaux (hors de questions de toujours les faire recopier, la recherche n'en finit alors plus) de les ressaisir ou de bidouiller à la photocopieuse.
|
Le classeur pédagogique n'est-il intéressant que pour les tableaux ?
|
|
|
|