choix livre maths CM1 [message n° 230771] |
dim. 06 mai 2007 17:04  |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Il semble de plus en plus probable que je garde le CE2-CM1 l'an prochain. Je voudrais remplacer le manuel de maths CM1 actuel qui est Maths+ car j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser cette année...mais, grande indécise devant l'éternel, j'hésite beaucoup : alors que j'étais assez réfractaire à Cap maths, je l'ai utilisé parfois avec intérêt et plaisir cette année pour la découverte de nouvelles notions avec mes élèves...
Mais j'ai aussi utilisé très facilement "Vivre les maths", beaucoup plus traditionnel...et je viens de découvrir les maths à la découverte des sciences en spécimen...Connaissez-vous ces livres ? Avez-vous des conseils et critiques avisés à me faire partager?
A savoir, les CE2 auront "vivre les maths CE2" et après leur CM1, les élèves ont "A nous les maths CM2 " de chez Sedrap (que je ne connais pas trop, mais qui mérite sûrement d'être découvert!)
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: choix livre maths CM1 [message n° 231994 est une réponse au message n° 231762] |
mer. 09 mai 2007 09:36  |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Merci Naty pour a réponse : moi aussi, c'est le côté spiralaire que j'apprécie, avec des rappels réguliers de ce qui a été vu eavant...mais c'est vrai qu'à première vue les séances ont l'air très bien construites, mais très denses...et donc peut-être difficile de "tenir la route et le rythme " sur l'année... C'est ce qui me fait hésier un peu!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|