Re: A propos du fichage précoce de nos enfants [message n° 232737 est une réponse au message n° 232537] |
jeu. 10 mai 2007 21:51   |
|
marie | |
| messages : 105
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : IDF Métier : professeur des écoles | |
|
astro52 a écrit le jeu, 10 mai 2007 12:56 |
Par pensée collective j'entend ce que la gauche essaye d'imposer depuis des années et qui commence à y arriver, mais heureusement pas assez pour gagner. A savoir que la politique serait très simple avec des gentils, la gauche, et des méchants fasco racistes qui ne s'occupent que d'eux même, la droite. On remarque évidemment que cette présentation des choses fonctionne surtout dans les milieux les moins qualifiés, les enseignants faisant figure de sinistre exception. Cette situation vient d'atteindre les sommets de l'absurde quand on voit que l'élection indiscutable d'un président avec 11,5 millions de voix au 1er tour et plus de 53% au deuxième tour déclanche des émeutes d'ahuri persuadés qu'ils sont des héros en révolte contre un Staline ou un Mussolini.
Mais tu remarqueras que j'ai parlé de pensée collective et non de pensée unique puisqu'il y a beaucoup de gens qui comme moi trouvent le procédé abject et le rejette. On imagine dans quel état de surdéformation cette campagne d'insultes arrive à l'étranger. Le nouveau gouvernement élu démocratiquement va devoir travailler avec des pays où on l'a abondamment fait passer pour fasciste et raciste alors qu'il s'agit uniquement de faire respecter des règles en vigueur comme tous les pays le font. Bonjour l'image de la France dans le monde.
|
Et moi, par pensée collective (et majoritaire semble t il) j’entends ce avec quoi les gens comme toi nous bassinent depuis quelques années. A savoir que la politique serait très simple avec les gentils, les pragmatiques, les réalistes, ceux qui ont les pieds sur terre, ceux qui ont compris comment le monde tournait, la droite quoi, et de l’autre côté, les imbéciles, ceux qui n’ont pas fait d’étude (à part la sinistre exception), ceux qui n’aiment pas les riches, les idéalistes, les anti-progressistes, les ahuris violents (qui déclenchent des émeutes), les ahuris artistes menteurs (qui font croire qu’ils sont de gauche parce qu’ils auraient très très très peur de dire l’inverse), les ahuris paysans (qui ne respectent pas LA loi en fauchant des champs de maïs), les "tebê" quoi !
Heureusement, il ne s’agit que d’une pensée collective et non unique puisqu’il y a beaucoup de gens (et j’en ai beaucoup autour de moi) qui trouvent comme moi cette pensée grotesque : il s’agit d’ahuris professeurs, d’ahuris chercheurs, d’ahuris chefs d’entreprises (si, si…et pas qu’un), d’ahuris intermittents du spectacle, d’ahuris commerçants, d’ahuris médecins, d’ahuris chômeurs, et quelques ahuris fonctionnaires (mais là, tu me diras, ce sont des ahuris tout court !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|