|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: MARRE ! ... [message n° 241153 est une réponse au message n° 232923] |
jeu. 07 juin 2007 22:02   |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonsoir,
Moi aussi ce soir ras le bol de mes 6 cm2 (classe multi-niveaux). Je précise que j'effectue dans cette classe d'une petite école) mon stage terminal de PE2 depuis trois semaines Non seulement ils râlent mais ils me manquent carrément de respect en me riant au nez et en me répondant. J'ai craqué cet après-midi (ils ne l'ont pas vu. Du coup, je ne me suis pas occupé d'eux, j'ai fait un cours particulier avec mon élève de CE1. Ils voulaient travailler, mais toujours avec la même attitude. Ils forment un bloc. Ils ne sont pas toujours comme ça. J'avais une très forte envie de leur dire m... mais non quand même.
Je devrais peut-etre essayer la manière peau de vache.
A+
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: MARRE ! ... [message n° 242872 est une réponse au message n° 241949] |
ven. 15 juin 2007 07:34   |
|
| lovas | |
|
Salut,
Moi, je viens d'avoir un bilan de fin de stage avec les deux enseignants de l'école, celui que je remplaçais et son collègue. Bilan que j'ai vécu pire que les entretiens qui ont suivi mes deux visites de validation.
Bref, nous avons beaucoup parlé de mes problèmes de discipline. Et là, ce n'était plus les élèves qui étaient en cause mais moi. Je l'avoue, je me suis mise sur la défensive rapidement face à des élèves qui faisaient le contraire de ce que je leur demandais. Je n'ai tout simplement pas réagi en professionnel et mon attitude est le revers de la médaille. Cependant on me dit qu'il faut dialoguer avec les élèves. Certes mais quand ceux-ci n'ont pas grand chose à dire à part rire, il est difficile de faire évoluer les choses. Je pense qu'il faut en discuter avec les collègues ou faire appel à un conseiller pédagogique si cela dure. Si cela m'arrive à nouveau, c'est ce que je ferai. Les enfants sont mal et l'enseignant aussi.
|
|
|
|
| Re: MARRE ! ... [message n° 242873 est une réponse au message n° 232923] |
ven. 15 juin 2007 07:37  |
|
| lovas | |
|
Les cm entrent dans l'adolescence et envie de dire ce qu'ils ont envie de dire pas toujours de la bonne manière. Ils ne sont guère éloignés de nous adultes. Nous vivons les mêmes situations parfois mais peut-être que nous avons plus la maturité d'analyser ce qui nous arrive et d'y remédier. Cependant, je dis ceci de manière générale et il faut tenir compte du contexte familial, social, etc.
|
|
|
|