Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » MARRE ! ...
MARRE ! ... [message n° 232923] ven. 11 mai 2007 19:13 Message suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
Marre de mes 12 élèves qui ne sont jamais contents de rien ! Avec ce petit effectif, ça pourrait être vraiment génial mais non, tout est "nul"! le prix littéraire auquel la classe a participé, les buts que nous avons acheté pour la cour, les sorties prévues, le spectacle que l'on répète pour la fin de l'année... Et ce soir moi j'en ai vraiment marre !!!!!!! Mad Mad Mad Marre de leur proposer des activités qui sortent de l'ordinaire (même la grammaire est une chanson douce ne leur a pas plu Sad)et de les entendre râler ! Je ne sais plus quoi faire et j'ai bien envie de baisser les bras car leur attitude me fatigue...
Désolée mais c'était mon coup de Mad du soir.... Avez-vous déjà connu cette situation ? Moi c'est la première fois que j'ai des élèves aussi déprimants ! J'ai demandé ce poste au mouvement et j'avoue que ce soir, j'espère ne pas l'avoir !

Rapporter un message au modérateur

Re: MARRE ! ... [message n° 232928 est une réponse au message n° 232923] ven. 11 mai 2007 19:23 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Il est vrai qu'en CM, ils sont souvent réactionnaires...

Re: MARRE ! ... [message n° 232937 est une réponse au message n° 232928] ven. 11 mai 2007 19:40 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

Si tu as l'habitude de faire des activités un peu originales,
si tu te creuses la tête pour faire des séances attrayantes, des sorties, du travail de groupe, des manip...etc et qu'ils ne sont jamais contents, qu'ils râlent et qu'ils font des reflexions...

alors à la prochaine réflexion qui te donnera envie d'exploser dis leur que la semaine suivante tu feras classe de façon magistrale à la manière "peau de vache": copie, exercices, séances frontales, silence de mort, interdiction de se déplacer quand on a fini...etc

Un de mes collegues l'a fait avec le même niveau que toi parce qu'il avait une mauvaise ambiance de classe et ca a bien marché maintenant ils savent ce qu'ils ont à perdre...

Biensur c'est un peu tard pour cette année.

Bambine

Re: MARRE ! ... [message n° 232940 est une réponse au message n° 232928] ven. 11 mai 2007 19:52 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
faval54 a écrit le ven, 11 mai 2007 19:23

Il est vrai qu'en CM, ils sont souvent réactionnaires...

Bah non! Shocked
On m'a souvent dit ça sur les CM. Mais moi depuis 5 ans, ils sont toujours super contents de tous les projets que je leur propose même de la danse de fin d'année. Cool

Ce qu'il faut casser parfois c'est l'effet de groupe qui fait qu'à cet âge là ils n'osent pas dire le contraire de ce qu'ils pensent être l'avis de la majorité. Du coup parfois une ambiance de ce genre se met en place et ils ne peuvent plus en sortir.

Par contre, une année ils étaient un peu trop "cools" j'ai fait une semaine "peau de vache" et après ça a très bien marché. Cool

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: MARRE ! ... [message n° 232943 est une réponse au message n° 232940] ven. 11 mai 2007 19:57 Message précédentMessage suivant

OUI JE VOTE POUR LA SEMAINE PEAU DE VACHE!!! Razz

Bambine

Re: MARRE ! ... [message n° 232949 est une réponse au message n° 232943] ven. 11 mai 2007 20:07 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Métier : PS1-GS
Je vote pareil.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: MARRE ! ... [message n° 233000 est une réponse au message n° 232923] ven. 11 mai 2007 20:58 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
semaine peau de vache sans hésitation et en plus quand tu rentres en classe ils se lèvent, ça plaira beaucoup à un certain Nicolas Laughing

Re: MARRE ! ... [message n° 233005 est une réponse au message n° 233000] ven. 11 mai 2007 21:08 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Quand ils rentrent en classe, ils restent debout à côté de leurs tables jusqu'à ce que tu les autorises à s'asseoir! Razz

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: MARRE ! ... [message n° 233017 est une réponse au message n° 233005] ven. 11 mai 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
aujourd'hui "on va en voyage scolaire à strasbourg !"
réaction " oh noooooooooon !"
Sad Mad

moi aussi je veux être une peau de vache !

Re: MARRE ! ... [message n° 233022 est une réponse au message n° 233017] ven. 11 mai 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm3452595487261.jpg

Voilà le costume !
Et bon courage

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: MARRE ! ... [message n° 233029 est une réponse au message n° 233022] ven. 11 mai 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Je préfère le modèle pour hommes...
http://www.ketaineries.com/vetement/cowabungakilt.jpg

Licoupeille, floodeur et troll devant l'éternel (enfin juste ce soir j'espère !)

Re: MARRE ! ... [message n° 233030 est une réponse au message n° 233029] ven. 11 mai 2007 21:38 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Super, j'en veux un!!!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: MARRE ! ... [message n° 233032 est une réponse au message n° 233029] ven. 11 mai 2007 21:40 Message précédentMessage suivant

C'est un grand mouvement populaire qui grandit ce soir...

L'opération peau de vache va se répandre dans tout l'hexagone...

Frères et soeurs enseignants, unissons nous!

Je vis un très grand moment!! Confused

Bambine

Re: MARRE ! ... [message n° 233037 est une réponse au message n° 232923] ven. 11 mai 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu as de la chance que nous soyons si mauvais en couture, ordralfabetix! Laughing

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: MARRE ! ... [message n° 233038 est une réponse au message n° 233032] ven. 11 mai 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Métier : PS1-GS
Second degré... Razz

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: MARRE ! ... [message n° 233039 est une réponse au message n° 232923] ven. 11 mai 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Non, ça ne m'est jamais arrivé. Moi ils ont plutôt tendance à faire le cirque et à me reprocher ensuite de ne pas savoir les écraser. Mad
Mais pour le travail non.

Ce que tu peux faire c'est leur demander qu'est-ce qui n'est pas nul puisque apparemment ils pensent savoir mieux que toi...
Sinon c'est facile d'attendre et de dire "c'est nul".

Peut-être que toi aussi tu peux te mettre à tout trouver nul, histoire de rigoler un peu Cool Razz

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: MARRE ! ... [message n° 233107 est une réponse au message n° 232923] ven. 11 mai 2007 23:39 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos messages et ... j'adore les costumes ! Laughing Je crois qu'une semaine peau de vache leur fera du bien et à moi aussi. J'ai déjà commencé en annulant une activité que je voulais rajouter en juin (sortie avec des ateliers sur le thème des 50 ans du traité de Rome : ça tombait bien, on avait travaillé sur l'union européenne) Je sais ce n'est pas cool mais j'étais très Mad
Licoupeille54, on part aussi à Strasbourg et moi j'ai eu : "oh, non.... on est vraiment obligé d'y aller ?"
J'ai bien envie de ne plus sortir du tout...... Je vais leur préparer une semaine d'enfer Twisted Evil

Re: MARRE ! ... [message n° 233111 est une réponse au message n° 233107] ven. 11 mai 2007 23:43 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Tiens nous au courant de ta semaine.

Pour le costume, finalement, il est très bien...en photo! Laughing

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: MARRE ! ... [message n° 236117 est une réponse au message n° 233111] dim. 20 mai 2007 15:33 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter ce fil pour vous remercier de vos conseils. Ma semaine "peau de vache" a très bien fonctionné ! Nous voici repartis sur de bonnes bases de travail mais la peau de vache est prête à revenir si besoin .....

Re: MARRE ! ... [message n° 236122 est une réponse au message n° 236117] dim. 20 mai 2007 15:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super San !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: MARRE ! ... [message n° 236132 est une réponse au message n° 236122] dim. 20 mai 2007 16:18 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Cool, alors maintenant : http://wienerlloyd.net/wp-images/la_vache_qui_rit.jpg

intérieurement au moins.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: MARRE ! ... [message n° 236163 est une réponse au message n° 232923] dim. 20 mai 2007 17:27 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
et bien moi aussi j'ai fait ma semaine peau de vache!! avec tous ces ponts mes élèves étaient complètement déglingués!! alors la solution ça a été BOULOT BOULOT BOULOT!!! résultat, ils se sont rappelés qu'ils avaient encore plein de choses à apprendre avant d'aller au CM2 en face!! du coup comme ils se sont bien repris ils ont eu un lapinou en chocolat samedi (histoire de pas passer pour une sorcière!!!! Laughing ). Et moi ça m'a reboosté pour le dernier mois qui reste. Wink

j'aime la carotte...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: MARRE ! ... [message n° 241153 est une réponse au message n° 232923] jeu. 07 juin 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
lovas
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonsoir,

Moi aussi ce soir ras le bol de mes 6 cm2 (classe multi-niveaux). Je précise que j'effectue dans cette classe d'une petite école) mon stage terminal de PE2 depuis trois semaines Non seulement ils râlent mais ils me manquent carrément de respect en me riant au nez et en me répondant. J'ai craqué cet après-midi (ils ne l'ont pas vu. Du coup, je ne me suis pas occupé d'eux, j'ai fait un cours particulier avec mon élève de CE1. Ils voulaient travailler, mais toujours avec la même attitude. Ils forment un bloc. Ils ne sont pas toujours comme ça. J'avais une très forte envie de leur dire m... mais non quand même.

Je devrais peut-etre essayer la manière peau de vache.

A+

Re: MARRE ! ... [message n° 241949 est une réponse au message n° 241153] dim. 10 juin 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Shocked Je trouve ça fou !!!! Cette attitude a l'air plus répandue chez les CM, mais moi je l'ai connue cette année avec des CP-CE1... Même la méthode "vache" (oui la peau toute seule ça ne suffisait plus ! Confused Laughing) n'a pas vraiment fonctionné...
Comment analysez-vous cette attitude ? Est-ce que vous pensez que c'est parce que, comme on l'entend souvent, les enfants sont trop "gâtés" ?
Question pour celles et ceux qui enseignent depuis longtemps : avez-vous l'impression que cette attitude se répand de plus en plus ou a-t-elle toujours existé ? Je m'interroge...

Re: MARRE ! ... [message n° 242872 est une réponse au message n° 241949] ven. 15 juin 2007 07:34 Message précédentMessage suivant
lovas
Salut,

Moi, je viens d'avoir un bilan de fin de stage avec les deux enseignants de l'école, celui que je remplaçais et son collègue. Bilan que j'ai vécu pire que les entretiens qui ont suivi mes deux visites de validation.
Bref, nous avons beaucoup parlé de mes problèmes de discipline. Et là, ce n'était plus les élèves qui étaient en cause mais moi. Je l'avoue, je me suis mise sur la défensive rapidement face à des élèves qui faisaient le contraire de ce que je leur demandais. Je n'ai tout simplement pas réagi en professionnel et mon attitude est le revers de la médaille. Cependant on me dit qu'il faut dialoguer avec les élèves. Certes mais quand ceux-ci n'ont pas grand chose à dire à part rire, il est difficile de faire évoluer les choses. Je pense qu'il faut en discuter avec les collègues ou faire appel à un conseiller pédagogique si cela dure. Si cela m'arrive à nouveau, c'est ce que je ferai. Les enfants sont mal et l'enseignant aussi.

Re: MARRE ! ... [message n° 242873 est une réponse au message n° 232923] ven. 15 juin 2007 07:37 Message précédent
lovas
Les cm entrent dans l'adolescence et envie de dire ce qu'ils ont envie de dire pas toujours de la bonne manière. Ils ne sont guère éloignés de nous adultes. Nous vivons les mêmes situations parfois mais peut-être que nous avons plus la maturité d'analyser ce qui nous arrive et d'y remédier. Cependant, je dis ceci de manière générale et il faut tenir compte du contexte familial, social, etc.

Fil précédent : J'hésite. Pour ceux qui connaissent vous préférez Hop in! ou Cup of tea? ou peut-être autre?
Fil suivant : Caractères de divisibilité 2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 12:18:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software