Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copie police sur cd
copie police sur cd [message n° 234080] lun. 14 mai 2007 19:25 Message suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Je souhaite copier une police de mon ordinateur sur un CD pour la remettre sur un autre ordinateur. J'ai fait un copié collé à partir de panneau de configutration / police vers un dossier. Mais est-ce suffisant ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
Vick

Rapporter un message au modérateur

Re: copie police sur cd [message n° 234159 est une réponse au message n° 234080] lun. 14 mai 2007 21:15 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
A priori oui. Il faut maintenant graver le contenu de ce dossier sur le CD (ou transférer la police avec une clé USB).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: copie police sur cd [message n° 234235 est une réponse au message n° 234159] lun. 14 mai 2007 22:26 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Le freeware " The Font Thing " permet de visualiser (module vraiment bien fait et agréable à utiliser), installer et retirer facilement (et visuellement) des polices.

Peu gourmand en ressources, il est possible de copier une police en faisant simplement un clic droit sur son nom dans la liste des polices et de choisir " copy to folder " (en indiquant la clé USB ou le graveur si XP).

Le plus simple étant bien sur de se rendre dans C:\windows\font et copier le fichier de la police sur un support mobile (ou transférer sur le réseau) et de le copier dans le même répertoire sur l'ordinateur de destination

Fil précédent : cherche logiciel pour faire un visage "manga"
Fil suivant : BO d'avril : du pdf au texte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 18:38:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software