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Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 234724] mer. 16 mai 2007 17:54 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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actuellement en stage, je suis remplacée par une PE2. je passe régulièrement à l'école puisque mes enfants y sont scolarisés. au fur et à mesure des jours je la vois "boire le bouillon". la gestion du cours double, dans une école difficle lui posent pb. la visite de l'imf n'a pas été concluante puisqu'elle doit revenir. la classe est dans un état abominable, les cahiers sont en vrac et les élèves lui tiennent tête....même les plus sages ont eu droit à des punitions...
ça me désole de la voir se dépatouiller comme ça. je lui ai proposé mon aide avant, pendant le stage. Elle dit à chaque fois non. Elle court droit à la cata l'année prochaine et je n'arrive pas à rester sur le bord du terrain.
Que feriez vous à ma place ??? j'ai eu beau lui dire que je n'étais pas imf, ni juge, que c'était pour l'aider elle ne veut pas.
des idées ?

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Re: que faire ? [message n° 234728 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 18:03 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
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En dire 2 mots aux gamins qui se sont conduits comme ça pour commencer. Parce que je veux bien que ta stagiaire ait des difficultés à gérer une classe, on a tous débuté un jour, mais ça n'excuse en aucune façon le comportement des élèves qui en profitent pour déconner.


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Re: que faire ? [message n° 234735 est une réponse au message n° 234728] mer. 16 mai 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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La PE2 qui est en stage filé dans ma classe a eu quelques soucis d'autorité. Elle m'en a parlé, je lui ai proposé de l'aide, elle a accepté, c'est vite rentré dans l'ordre.
Fabienne, si cette jeune collègue ne veut pas de ton aide, tu n'y peux rien, tu ne peux pas faire son bonheur contre son gré. Avoir du mal à tenir une classe est une chose. Refuser ton aide, est signe d'un entêtement sans fond à poursuivre dans la mauvaise voie.
On peut réussir le CRPE et ne pas être fait pour ce métier. Les élèves n'ont pas à pâtir de ça. À ses formateurs de faire leur boulot maintenant.






Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: que faire ? [message n° 234742 est une réponse au message n° 234735] mer. 16 mai 2007 18:26 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
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Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit mam, tu ne peux pas aider les gens contre leur gré. Elle persiste et n'arrive pas à prendre assez de recul sur sa pratique, c'est dommage mais malheureusement, tu n'y peux rien.

Effectivement, ce qu'elle n'entend pas de toi, peut-être l'entendra -t- elle mieux de son IMF ou des formateurs.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re: que faire ? [message n° 234745 est une réponse au message n° 234735] mer. 16 mai 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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pour astro52, j'ai déjà vu certains élèves sur le chemin de l'école et je leur ai dit ce que je pensais sans non plus faire preuve d'autorité ecessive (je ne veux pas casser la sienne...)
pour Mam, le fait qu'elle ait de soucis je sais que c'est normal d'autant que la structure de ma classe est complexe mais là où je reste sans voix c'est dans son refus et ce qu'elle tient comme discours "y aura pas toujours quelqu'un" "je veux m'en sortir seule" "ils m'écoutent pas"
j'espère que les formateurs auront une vision objective car j'ai eu des Pe2 validés dans mon école qui ne tenaient pas mieux la route et qui depuis ont démissionné ou sont sous cachetons. on a fait mieux !!!

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Re: que faire ? [message n° 234748 est une réponse au message n° 234745] mer. 16 mai 2007 18:32 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
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C'est vrai que c'est gênant qu'elle ne veuille pas au moins t'écouter. Moi aussi j'ai connu ces difficultés mais j'ai toujours écouté l'avis des collègues. Ca ne veut pas dire que j'étais toujours d'accord avec eux et que j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit, loin de là, mais au moins j'ai pris le temps de les écouter.
C'est d'autant plus gênant qu'elle n'a donc pas l'air très disposée à travailler en équipe.



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Re: que faire ? [message n° 234750 est une réponse au message n° 234748] mer. 16 mai 2007 18:35 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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j'ai envoyé mes collègues en renfort (étant la titulaire je me dis qu'elle croit pê que je vais la juger) mais le discours est le même . elle ne leur adresse d'ailleurs quasiment pas la parole.
je pense aussi à mes loulous qui viennent à l'école à reculons et qui perdent un mois dans tout ça. ils avvaient pas besoin de ça.

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Re: que faire ? [message n° 234751 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 18:35 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
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Il y a trois ans, on a eu une PE2 qui n'avait aucune autorité sur le groupe de CE1-CE2 de notre collègue partie en stage, les enfants d'habitude gérables se battaient en classe, la prenaient de haut, refusaient de travailler, quittaient la classe à midi et à 16h30 en larmes tant ils étaient excités. Je devais régulièrement intervenir pour les calmer (en trente secondes...). Ce n'est pas la titulaire de la classe qui l'a aidée, c'est nous, les trois autres instits présentes, qui avons essayé de lui faire remonter la pente à tour de rôle. Essaye peut-être de voir avec tes collègues restées à l'école. Ça ne m'étonne pas tant que ça qu'elle ne veuille pas de ton aide, c'est "ta" classe et elle ne se sent peut-être pas à la hauteur par rapport à toi, elle se sentira peut-être mieux avec tes autres collègues.

Bon, ça ne rassurera peut-être pas mais nous, on n'a pas réussi. Le conseiller péda est venu à notre demande (elle + nous) pour l'aider, avant de la visiter mais ça n'a pas marché. Elle n'est pas venue les derniers jours, sans prévenir, ben ça a été un soulagement même si on a dû se partager les gamins. Elle devait être licenciée à la fin de l'année de PE2, elle a eu une prolongation de scolarité, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

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Re: que faire ? [message n° 234754 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
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fabienne a écrit le mer, 16 mai 2007 17:54

actuellement en stage, je suis remplacée par une PE2. je passe régulièrement à l'école puisque mes enfnats y sont scolarisés. au fur et à mesure des jours je la vois "boire le bouillon". la gestion du cours double, dans une école difficle lui posent pb. la visite de l'imf n'a pas été concluante puisqu'elle doit revenir. la classe est dans un état abominable, les cahiers sont en vrac et les élèves lui tiennent tête....même les plus sages ont eu droit à des punitions...
ça me désole de la voir se dépatouiller comme ça. je lui ai proposé mon aide avant, pendant le stage. elle dit à chaque fois non. elle court droit à la cata l'année prochaine et je n'arrive pas à rester sur le bord du terrain.
que feriez vous à ma place ??? j'ai eu beau lui dire que je n'étais pas imf, ni juge, que c'était pour l'aider elle ne veut pas.
des idées ?


je vous trouve tous assez durs avec elle. pour etre passé par des stages pas évidents et des gamins tres penibles... j'ai presque failli arreter (comme beaucoup de PE2 ! il n'est pas facile d'occuper la position de bouche trou ! et les gamins le savent bien que les remplacants sont des bouche trous ! )
si elle a refusé ton aide tu n'y peux rien de plus tant pris pour elle et elle gardera peut etre un mauvais souvenir de son stage...
mais vous ne pouvez pas présager de sa carrière ! etre titulaire change le rapport que ces gosses ont avec toi ! rien que ça ça change tout... en plus elle progressera ! avec du recul, je me dis que j'étais vraiment mauvais en PE2 (c'est un peu normal puisque nous sommes débutants) ...
elle progressera ... (enfin c'est ce que je pense)

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Re: que faire ? [message n° 234755 est une réponse au message n° 234745] mer. 16 mai 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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Pour moi la qualité première (au sens chronologique) d'un enseignant, est de savoir gérer une classe. Après seulement, on peut faire de la pédagogie et de belles choses.
Et je ne cautionne pas les discours qui tendent à dire que les élèves sont difficiles devant les maîtres dont la pédagogie n'est pas à la hauteur. Non. Il faut d'abord savoir tenir une classe, ne serait-ce que pour la sécurité affective et physique des élèves, et le respect du matériel. Et j'insiste lourdement (pour Astro) : c'est une compétence du maître et non des élèves.
Bien-sûr c'est plus difficile en débutant et devant certains publics. Mais il y a des limites à tout.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: que faire ? [message n° 234760 est une réponse au message n° 234755] mer. 16 mai 2007 18:56 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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j'ai débuté liste complémentaire remplaçante en ZEP...alors je peux te dire que pleurer je l'ai fait, craquer je l'ai fait, vouloir démissionner je l'ai fait...mais je n'ai jamais dit non à quelqu'un qui voulait m'aider par ce que je voyais bien que je pataugeais...
je sais que l'année de PE2 il y a des dossiers des stages du stress et des obligations mais faut pas pousser je lui aid it de ne pas tout différencier car ça serait trop difficile (pas tenu compte) l'emploi du temps pas tenu compte, l'album support déjà étudié l'année dernière pas tenu compte, les progressions pas tenu compte elle refait des choses déjà faites.
les exos ne sont pas collés d'ailleurs dans le cahier il n'y a rien. les leçons sont par terre et partent avec le balai de la femme de ménage. mais à 16 h 55 elle est déjà partie.
faut pas déc... y a un minimum.
oui je suis exigeante masi je le suis tout d'abord avec moi...
l'année dernière j'avais été remplacée par une fille géniale qui a très bien mené son stage et elle était Pe2 aussi...

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Re: que faire ? [message n° 234763 est une réponse au message n° 234755] mer. 16 mai 2007 18:59 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
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J'insiste pour mam : c'est une responsabilité partagée entre :

- l'enseignant de la classe.

- les élèves.

- les parents qui doivent leur donner des repères à la maison.

- les autres professionnels qui ont eu les enfants avant et qui ont eu à installer une représentation de l'école et des rapports humains qui soit saine.

Bien sur que le role de l'enseignant est primordial, mais le comportement des élèves ne dépend pas que de lui. D'autres facteurs entrent en ligne de compte, entre autre la propre responsabilité de l'élève puisque c'est un être humain et qu'à ce titre c'est le moindre des respects que de lui reconnaitre cette faculté.



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Re: que faire ? [message n° 234767 est une réponse au message n° 234760] mer. 16 mai 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
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je pensais simplement qu'il s'agissait d'un probleme d'autorité mais si c'est un probleme de travail et d'investissement c'est encore autre chose... je pensais plutot qu'elle n'arrivait pas à se faire écouter et qu'elle osait peu t'en parler tellement elle se sentait mal ...
pour la defendre encore, peut etre que le stage tombe mal ? elle est peut etre encore en train de rédiger son mémoire ?

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Re: que faire ? [message n° 234768 est une réponse au message n° 234760] mer. 16 mai 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
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fabienne a écrit le mer, 16 mai 2007 18:56

j'ai débuté liste complémentaire remplaçante en ZEP...alors je peux te dire que pleurer je l'ai fait, craquer je l'ai fait, vouloir démissionner je l'ai fait...mais je n'ai jamais dit non à quelqu'un qui voulait m'aider par ce que je voyais bien que je pataugeais...
je sais que l'année de PE2 il y a des dossiers des stages du stress et des obligations mais faut pas pousser je lui aid it de ne pas tout différencier car ça serait trop difficile (pas tenu compte) l'emploi du temps pas tenu compte, l'album support déjà étudié l'année dernière pas tenu compte, les progressions pas tenu compte elle refait des choses déjà faites.
les exos ne sont pas collés d'ailleurs dans le cahier il n'y a rien. les leçons sont par terre et partent avec le balai de la femme de ménage. mais à 16 h 55 elle est déjà partie.
faut pas déc... y a un minimum.
oui je suis exigeante masi je le suis tout d'abord avec moi...
l'année dernière j'avais été remplacée par une fille géniale qui a très bien mené son stage et elle était Pe2 aussi...



Je suis d'accord y a un minimum. Moi en SR j'avais les clés de l'école, j'arrivais à l'école à 6h30 le matin au plus tard, et je partais à 20 ou 21h le soir (pour continuer à bosser chez moi parfois jusqu'à plus d'une heure du matin).

Elle est quand même un peu bizarre ta PE2. Non pas parce qu'elle a des problèmes d'autorité, mais il y a un "tout" dans ce que tu nous dis.



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Re: que faire ? [message n° 234807 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 20:37 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
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Suis complètement d'accord avec Mam. La PE2 dont je parlais était in-ca-pa-ble de gérer un groupe-classe. Ça devenait dangereux, les élèves n'étaient pas en sécurité avec elle. Même des élèves adorables se mettaient à faire n'importe quoi. Elle m'a demandé un midi comment je faisais pour arrêter une bagarre dans la classe (5 élèves tout de même) ! J'étais abasourdie, je lui ai répondu désolée que je n'en savais rien de rien parce que je faisais en sorte que ça n'arrive pas. A ce moment-là, elle aurait fait partir en vrille n'importe quelle classe.

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Re: que faire ? [message n° 234822 est une réponse au message n° 234807] mer. 16 mai 2007 20:51 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
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c'est vrai que refuser les conseils est particulier...
j'ai un stagiaire en ce moment dans la classe d'à côté et j'entends donc ses déboires.. le midi , je me permets sous le ton de l'humour de lui donner quelques conseils: éviter les question genre " qui a compris?" car ils se mettent tous à hurler, mais plutôt " levez la main ceux qui n'ont pas compris", ou chuchoter plutôt que de crier; écrire une punition au tableau au lieu de dire 100 fois " levez la main avant de parler" , donner la punition une fois au premier qui ne respecte pas la règle, et après c'est la paix assurée...
ceci dit mes élèves qui entendent le bazar m'en parlent, et quand je leur parle du dur métier de remplaçant, ils disent clairement qu'il n'aiment pas ça car il sont habitués à leur maîtresse et que du coup ils se rendent bien compte qu'ils ne sont pas du tout sympas.
l'autorité n'est pas naturelle chez tout le monde, et c'est sûrement un peu vécu comme une honte chez ceux qui n'en ont pas, je crois que ça s'apprend, mais c'est sûr que pour ça, il faut accepter de demander de l'aide ...
ta directrice ne peut pas intervenir pour faire un remontage de bretelles?
quand au boulot... je pense qu'à partir du moment où ton boulot est bousillé, tu as peut être ton mot à dire, gentiment mais fermement?



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

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Re: que faire ? [message n° 234832 est une réponse au message n° 234822] mer. 16 mai 2007 21:05 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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la première semaine je lui ai demandé si tout allait bien : oui oui a-t-elle dit. bon ok alors. la deuxième semaine la maitresse E qui intervient est venue me dire "c'est le bazar dans ta classe, tout le monde se lève, les ce2 lui répondent et les élèves en difficulté ne font plus rien"
deuxième tour : "ça va ??" réponse oui oui. puis ça a été l' AE et la maîtresse G
là j'ai mis les collègues sur le coup et donc la directrice mais toujours la même réponse "oui oui ça va "
on peut pas non plus entrer de force dans la classe bien que ça me démange mais je dois respecter son travail.
quand je suis montée hier dans la classe j'ai pris peur sur l'état des cahiers, des papiers par terre, les plantes sont en train de mourir... tu sens que c'est une classe pas tenue. alors je lui ai dit "là ça c'est pas possible tu t'arrêtes avant et tu clotures ta journée en rangeant les affaires" réponse "ah ouiais mais ça c'est rien"...
elle m'a dit qu'elle m'appellerait ce WE si la journée d'aujourd'hui ne s'était pas mieux passée. nous verrons bien...

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Re: que faire ? [message n° 234834 est une réponse au message n° 234807] mer. 16 mai 2007 21:08 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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Comme je suis en Réseau Ambition Réussite, on a eu des "moyens" supplémentaires. De septembre à mars, j'ai eu une assistante pédagogique dans ma classe 3 fois par semaine, une petite jeune de 22 ans qui avait loupé le CRPE. Je pouvais lui confier un atelier les yeux fermés, elle gérait ça impeccablement tant au niveau des consignes que de l'autorité. En mars elle a été appelée sur liste complémentaire , on était ravies pour elle bien-sûr. Pour la remplacer, arrive une jeune femme plus agée qui passe le CAPES documentaliste. Elle est molle comme un shamallow, je ne peux rien lui confier, ça part en vrille systématiquement, le boulot est saccagé, le matériel vole dans tous les sens, les chaises tombent, c'est un vacarme impossible, alors que je suis au pire dans la salle mitoyenne. Les élèves les plus dociles, les plus timides deviennent des petits sauvages. Et pourtant, Astro, ces enfants sont toujours les mêmes, ils n'ont pas changé de parents, et on n'a pas changé " les autres professionnels qui ont eu les enfants avant et qui ont eu à installer une représentation de l'école et des rapports humains qui soit saine".

Le problème vient uniquement de cette jeune femme qui n'a aucun sens de l'autorité, et qui met les élèves en danger à cause de ces lacunes graves. Elle n'en a jamais plus de 6 à la fois, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans une classe entière.




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: que faire ? [message n° 234836 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 21:10 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
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Pour Fabienne :
Purée ! Shocked Pas trop de remous chez les parents ? Chez nous, ça avait fait un randam pas possible.

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Re: que faire ? [message n° 234869 est une réponse au message n° 234836] mer. 16 mai 2007 22:07 Message précédentMessage suivant
solune n'est pas connecté solune
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Et bien Fabienne, déjà, je trouve que tu t'investis beaucoup. Cette PE2 a de la chance, dommage qu'elle ne veuille pas en profiter. Même en T1, j'écoute absolument tous les conseils des collègues chevronnés, je demande que ça.

L'an dernier, j'étais à la place de ta stagiaire. Il y a eu des instits titulaires qui étaient de bons conseils, et d'autres qui s'en fichaient.
Fredp a raison je pense quand elle dit que ta stagiaire doit se sentir inférieure à toi et aux autres instits : elle doit sentir ta présence dans ta classe, se rendre compte que tes élèves te regrettent, bref elle t'en veut peut-être, consciemment ou non. Et plus elle s'enfonce, plus elle doit se sentir mal vis a vis des autres enseignants. Je lui donne pas raison, hein, loin de là. Mais j'essaie de la comprendre.

Enfin, tu pourrais peut-être essayer de l'aborder en lui faisant sentir que tu fais aussi des erreurs , que tu as tes faiblesses. Tu pourrais par ex lui dire que tes débuts aussi ont été difficiles (enfin si c'est le cas Smile ) .

Maintenant, s'il ne s'agit pas seulement de manque d'expérience, mais de manque de travail, c'est autre chose. Parce que si elle veut pas bosser en PE2, qu'est ce que ça sera plus tard!
Peut-être qu'elle doit rentrer tôt chez elle (pb de transport ou autres) et qu'elle bosse beaucoup chez elle...Mais bon, vu ce que tu décris, ça m'étonnerait.





Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

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Re: que faire ? [message n° 234927 est une réponse au message n° 234869] mer. 16 mai 2007 23:42 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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dans ce genre de situation je ne sais pas trop me placer : je redeviens parents mais tout le monde sait bien que je suis instit (oui je me crée des soucis mais je ne veux pas empieter sur les plates bandes des PE moi ça fait 10 ans que je suis làbas) donc j'évite un peu les heures d'affluence pour aller chercher ou ramener mes enfants.
toutefois on commence à venir me voir pour me demander quand est ce que je reviens , me dire que les punitions pleuvent, qu'il y a souvent du retard....etc...
qu'est ce que je peux faire moi ????
il reste encore la semaine prochaine et puis je retrouve ma classe. avec tous ces ponts ils n'ont pas beaucoup d'école de rythme et je vois bien que dans toutes les autres classes c'est pas facile non plus.....
je ne suis pas parfaite loin de là et j'apprends chaque jour encore un peu plus, je me plante et puis y a des trucs qui roulent mais je conçois l'éducation comme un métier où on doit se serrer les coudes et s'entre aider. alors me dire qu'on peut refuser de l'aide alors qu'on boit la tasse ça me dépasse...

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240429 est une réponse au message n° 234724] mar. 05 juin 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
bab0611
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je n'avais pas lu ce fil...

mais maintenant que je viens de le trouver, je me pose des questions...

alors fabienne ? ça a fini comment cette histoire ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240516 est une réponse au message n° 240429] mer. 06 juin 2007 09:15 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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et bien le stage est fini....
nous avons eu une grande conversation le soir de son départ dans laquelle elle m'a remercié pour mes coups de fil mais elle était trop stressée pour répondre.
sur 3 semaines elle a perdu 5 kilos et je crois que le gros souci est venu de là : incapacité à gérer le stress.
ils ont bossé 2 ou 3 diciplines mais pour le reste elle n'a pas pu.
par contre je me bats depuis pour rétablir la discipline de travail qu'ils y avaient avant mon départ. la fin d'année ne sera pas fastoche ....
voilà
fabienne

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240589 est une réponse au message n° 234724] mer. 06 juin 2007 11:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
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Allez c'est bientôt fini ! Thumbs Up


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240612 est une réponse au message n° 240589] mer. 06 juin 2007 12:21 Message précédentMessage suivant
elsy
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Courage fabienne!!!!

Moi c'est tous les vendredis matins (jeudi avec la PE2), que je remets les pendules à l'heure, hihi.... bon au début ça prenait une demi-heure, et maintenant en 2 minutes tout est réglé, car ils ont bien compris qu'avec elle c'était pas comme avec moi hahahaha!

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240641 est une réponse au message n° 234724] mer. 06 juin 2007 12:58 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
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Chez moi aussi, ça part en vrille !!!
Enfin, surtout les GS ! Et ça, c'est tous les ans à la même époque. Sont trop vieux pour la maternelle, ils jouent les p'tits chefs....mais voilà, je viens de leur annoncer la fameuse journée de liaison GS-CP...d'un coup, sont moins farauds de savoir que dans 15 jours, je les emmène dans la gueule du loup ! ( pourtant, l'est gentil, le Loup !)



Sally

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Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240701 est une réponse au message n° 234724] mer. 06 juin 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
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merci pour les nouvelles et bon courage pour la fin...


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J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re: Que faire pour aider une PE2 ? [message n° 240703 est une réponse au message n° 240641] mer. 06 juin 2007 13:58 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
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sally a écrit le mer, 06 juin 2007 12:58

Chez moi aussi, ça part en vrille !!!Enfin, surtout les GS ! Et ça, c'est tous les ans à la même époque. Sont trop vieux pour la maternelle, ils jouent les p'tits chefs....mais voilà, je viens de leur annoncer la fameuse journée de liaison GS-CP...d'un coup, sont moins farauds de savoir que dans 15 jours, je les emmène dans la gueule du loup ! ( pourtant, l'est gentil, le Loup !)


Ca me rassure ! Y'a pas que chez moi que c'est la galère en ce moment ! Mais bon, j'ai un petit espoir : j'ai eu une gastro ce WE et j'ai bien l'impression que j'en ai contaminé quelques uns, ça va peut-être les calmer !!



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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