Re: que faire ? [message n° 234869 est une réponse au message n° 234836] |
mer. 16 mai 2007 22:07 |
|
solune | |
| messages : 100
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Et bien Fabienne, déjà, je trouve que tu t'investis beaucoup. Cette PE2 a de la chance, dommage qu'elle ne veuille pas en profiter. Même en T1, j'écoute absolument tous les conseils des collègues chevronnés, je demande que ça.
L'an dernier, j'étais à la place de ta stagiaire. Il y a eu des instits titulaires qui étaient de bons conseils, et d'autres qui s'en fichaient.
Fredp a raison je pense quand elle dit que ta stagiaire doit se sentir inférieure à toi et aux autres instits : elle doit sentir ta présence dans ta classe, se rendre compte que tes élèves te regrettent, bref elle t'en veut peut-être, consciemment ou non. Et plus elle s'enfonce, plus elle doit se sentir mal vis a vis des autres enseignants. Je lui donne pas raison, hein, loin de là. Mais j'essaie de la comprendre.
Enfin, tu pourrais peut-être essayer de l'aborder en lui faisant sentir que tu fais aussi des erreurs , que tu as tes faiblesses. Tu pourrais par ex lui dire que tes débuts aussi ont été difficiles (enfin si c'est le cas ) .
Maintenant, s'il ne s'agit pas seulement de manque d'expérience, mais de manque de travail, c'est autre chose. Parce que si elle veut pas bosser en PE2, qu'est ce que ça sera plus tard!
Peut-être qu'elle doit rentrer tôt chez elle (pb de transport ou autres) et qu'elle bosse beaucoup chez elle...Mais bon, vu ce que tu décris, ça m'étonnerait.
Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...Rapporter un message au modérateur
|
|
|