|
|
|
|
Re: Logiciel pour faire ses prep [message n° 235029 est une réponse au message n° 234772] |
jeu. 17 mai 2007 10:43  |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Moi, j'ai un super logiciel pour faire mes préps, c'est open Office 
http://fr.openoffice.org/
Pour le cahier journal ou les fiches des préps, j'utilise des modèles de documents (enregistrer sous... modèle de document dans le type de fichier). Cela permet, lorsque vous ouvrez un nouveau document, d'ouvrir une page qui contient déjà les données récurrentes (pour ma part, ce sont des cases avec le déroulement de la journée et quelques objectifs invariables ce jour-là...). il vous suffit alors de compléter les cases vides et d'imprimer ou d'enregistrer... Votre modèle de document à moitié rempli restera intacte pour le lundi suivant.
Par contre, je réfléchis pour l'an prochain à remplir tout ça en ligne, pour laisser tomber toute cette paperasse (d'ailleurs je n'imprime plus rien cette année, mais j'ai tout sur clé USB).
Pour les inconditionnels de Word, ça fonctionne aussi bien sûr !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|