Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Jobs pour gagner plus [fils fusionnés]
Jobs pour gagner plus [fils fusionnés] [message n° 234005] lun. 14 mai 2007 13:11 Message suivant
missblue66 n'est pas connecté missblue66
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pyrénées-orientales
Métier : T2 ZEP CP et CM2

Bonjour à tous!
Jeune professeure des écoles je souhaiterais travailler un peu pendant les vacances pour pouvoir arrondir mes fins de mois...pourriez-vous m'indiquer ce que nous avons réellement le droit de faire pendant les 2 mois "où nous ne sommes pas payés"?
En effet étant donné que nous sommes payés 10 mois répartis sur 12 il m'aurait semblé juste d'être libre de choisir une autre activité pendant les 2 mois restants mais cela ne semble pas être le cas...? Confused
Merci d'avance!
Coralie

Missblue66

Rapporter un message au modérateur

Re: job d'appoint? [message n° 234008 est une réponse au message n° 234005] lun. 14 mai 2007 13:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Colos et centres de loisirs... Correspondance de presse...

Re: job d'appoint? [message n° 234025 est une réponse au message n° 234005] lun. 14 mai 2007 16:34 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Tous ce qui est en rapport avec l'éducatif...
Moniteur de colo mais aussi moniteur de sports si tu possédes des diplômes, maitre-nageur, prof de voile, de tennis, de rando etc

va voir là-bas si j'y suis.

Re: job d'appoint? [message n° 234028 est une réponse au message n° 234025] lun. 14 mai 2007 17:00 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
lofoten a écrit le lun, 14 mai 2007 16:34

Tous ce qui est en rapport avec l'éducatif...

et rapport à la culture...

j'ai une collègue qui bosse à l'Opéra le soir.

Re: job d'appoint? [message n° 234183 est une réponse au message n° 234028] lun. 14 mai 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Etes vous sûrs qu'on a le droit de bosser les 2 mois, je croyais que c'était qu'un seul?

Juliette

Re: job d'appoint? [message n° 234187 est une réponse au message n° 234183] lun. 14 mai 2007 21:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
Jamais eu ce courage là... Laughing

Re: job d'appoint? [message n° 234285 est une réponse au message n° 234183] mar. 15 mai 2007 07:41 Message précédentMessage suivant
elsy
julietteb a écrit le lun, 14 mai 2007 21:46

Etes vous sûrs qu'on a le droit de bosser les 2 mois, je croyais que c'était qu'un seul?

je pense pas qu'il y ait un temps maximum (par exemple j'ai fait l'étude toute l'année une fois, + centre aéré à presque toutes les vacances, pas 2 mois l'été par contre, donc c'est possible).....

par contre il y a un plafond à ne pas dépasser en salaire, c'est tout (je ne suis pas sure de la "somme" donc je me renseignerai avant de dire des bêtises)...

Re: job d'appoint? [message n° 234297 est une réponse au message n° 234285] mar. 15 mai 2007 11:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
elsy a écrit le mar, 15 mai 2007 07:41

par contre il y a un plafond à ne pas dépasser en salaire, c'est tout (je ne suis pas sure de la "somme" donc je me renseignerai avant de dire des bêtises)...

Je pense qu'il ne faut pas doubler son salaire... C'est ce qu'on m'avait répondu pour la correspondance de presse...

Re: job d'appoint? [message n° 234311 est une réponse au message n° 234297] mar. 15 mai 2007 13:16 Message précédentMessage suivant

Merci pour vos réponses...ça va donc être très limité et je n'aurais pas le droit de refaire la saison d'été comme au bon temps où j'étais étudiante...snif Sad
Et pour correspondant de presse vous avez des tuyaux pour trouver du boulot?
Merci encore
Bonne journée à tous! Smile Razz

Missblue66

Re: job d'appoint? [message n° 234323 est une réponse au message n° 234311] mar. 15 mai 2007 16:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
Il faut aller voir les journaux locaux et demander s'ils ont besoin de monde...

Re: job d'appoint? [message n° 234577 est une réponse au message n° 234323] mer. 16 mai 2007 12:34 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je me pose une question, suite à cette demande. Avons-nous le droit, dans un cadre commercial, de toucher des revenus via un service fourni par Internet ?
Genre site de vente en ligne, site de vente de service ou de logiciels, ... ?

ça peut être aussi une saine occupation de vacances de lancer ce genre de site, et ça rapporte toute l'année si ça fonctionne Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: job d'appoint? [message n° 235023 est une réponse au message n° 234005] jeu. 17 mai 2007 10:35 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
Et les cours d'été du genre acadomia, ça on a le droit ?

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: job d'appoint? [message n° 235044 est une réponse au message n° 235023] jeu. 17 mai 2007 11:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
Bien sûr!!!

Re: job d'appoint? [message n° 235051 est une réponse au message n° 234005] jeu. 17 mai 2007 11:30 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Actuellement sur le site d'un syndicat:
La loi 2007-148 du 2 février 2007 (dite de modernisation de la fonction publique) a modifié les règles en vigueur en ce qui concerne le cumul d'emploi des fonctionnaires et des agents non titulaires de la fonction publique. Le décret d'application correspondant vient d'être publié au JO (décret 2007-658 du 2 mai 2007).
Le décret du 29 octobre 1936 qui faisait référence jusque là est abrogé ; le nouveau décret fixe des règles plus précises en matière de règles de cumul ; depuis le décret de 1936, les règles applicables étaient essentiellement définies à travers des dispositions tirées de la jurisprudence.
Par ailleurs, le décret définit les modalités de cumul d'activité au titre de la création ou reprise d'une entreprise.

I. CUMUL D'ACTIVITE

Principe général

Les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires à leur activité principale sous réserve que ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service.
Il n'y a plus de condition liée à une durée antérieure de service.

Activités pouvant être exercées

- expertises ou consultations ;
- enseignements ou formations ;
- activités agricoles ( pour conditions précises, voir le décret ) ;
- travaux d'extrême urgence destinés à éviter des accidents imminents ou d'organiser des mesures de sauvetage ;
- travaux ménagers de peu d'importance réalisés chez des particuliers ;
- aide à domicile à un ascendant, à un descendant, à son conjoint marié ou pacsé ou concubin, permettant de percevoir le cas échéant les allocations afférentes à cette aide ;
- activité de conjoint collaborateur (artisanat et commerce, pour conditions précises, voir le décret) ;
- activité d'intérêt général auprès d'une personne publique ou privée à but non lucratif ;
- mission d'intérêt public de coopération internationale.

Conditions

Le cumul nécessite une autorisation de l'autorité dont relève l'agent, sauf dans le cas d'une activité bénévole au profit de personnes publiques ou privées sans but lucratif :
- la demande écrite doit comporter l'identité de l'employeur ou la nature de l'organisme ;
- la nature, la durée, la périodicité et les conditions de rémunération ;
- toute autre information utile.

L'autorité compétente a un mois à dater de la réception de la demande pour notifier sa décision (deux mois en cas de nécessité d'informations complémentaires), faute de quoi l'autorisation est réputée accordée.

Tout changement intervenant dans les conditions d'exercice ou de rémunération de l'activité exercée nécessite une nouvelle demande d'autorisation.

L'administration peut par ailleurs s'opposer à tout moment à la poursuite de l'activité autorisée, si l'intérêt du service le justifie ou si les informations fournies à l'appui de la demande initiale apparaissent erronées ou si l'activité ne revêt plus un caractère accessoire.

II. CUMUL POUR CREATION OU REPRISE D'UNE ENTREPRISE

La demande d'autorisation doit être faite 2 mois au moins avant la date de création ou de reprise de l'entreprise. Elle doit comporter :
- la forme et l'objet social de l'entreprise ;
- son secteur et sa branche d'activités ainsi que la nature et le montant des éventuelles subventions publiques qui y sont liées.

L'autorité compétente a 15 jours à dater de réception de la demande pour saisir la commission de déontologie (article 87 de la loi 93-122 du 29/01/1993) qui rend son avis dans un délai d'un mois (ou 2 mois en cas de nécessité d'informations complémentaires).

Le cumul d'activité est autorisé pour un an prorogeable de un an.

Remarque : la loi de modernisation de la fonction publique crée dans ce cadre un temps partiel de droit pour création d'entreprise.

Re: job d'appoint? [message n° 235294 est une réponse au message n° 234005] jeu. 17 mai 2007 21:13 Message précédentMessage suivant

Merci à tous et surtout à toi marie luce pour ces informations précieuses...j'essayerai donc de faire ma demande longtemps à l'avance pour travailler quelques heures en tant que vendeuse pendant la saison d'été avec le même patron que lorsque j'étais étudiante et en dehors de mes jours de classe biensûr!
Bon vendredi à tous! Razz

Missblue66

Re: job d'appoint? [message n° 238005 est une réponse au message n° 235023] dim. 27 mai 2007 16:33 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
chance a écrit le jeu, 17 mai 2007 10:35

Et les cours d'été du genre acadomia, ça on a le droit ?

je suis étonnée, je croyais que c'était interdit...
dites-moi, doit-on demander une autorisation pour travailler dans ce genre de structures (acadomia etc...) et dans les centres de loisirs? et si oui, à qui? à l'ien de notre circo? à notre gestionnaire à l'IA?

autre question: je vois leins d'annonces de profs dans les journaux. A t-on le droit?
merci

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: job d'appoint? [message n° 238007 est une réponse au message n° 234005] dim. 27 mai 2007 16:42 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
On doit demander à l'IA.
Nous avons tous et toutes récemment reçu une lettre de l'IA genre "remontée de bretelles" car nous avions des revenus hors EN. En l'occurrence, il s'agit d'études payées par la mairie ! Il faut lui demander l'autorisation même pour ça ! Shocked

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: job d'appoint? [message n° 238021 est une réponse au message n° 234005] dim. 27 mai 2007 17:42 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi je suis directeur de centres aérés tous les étés depuis 7 ans maintenant (j'avais commencé avant d'avoir le concours et j'ai continué ensuite), et je n'ai jamais demandé aucune autorisation à l'IEN ou à l'IA pour ça. Mon IEN le sait et ça n'a jamais posé problème, tant que ça se faisait totalement en dehors des heures de classe. Cool
Par contre, j'ai déjà voulu demander une autorisation d'absence un samedi matin en fin d'année pour faire ma réunion d'animateurs, et là ça a été refusé, bien que je connaisse des circonscriptions où une telle demande a déjà été acceptée. Surprised

J'ai aussi entendu parler de "contrat vendanges" ouvert l'été à tout le monde, même aux fonctionnaires, mais je n'en sais pas plus...

Re: besoin de travailler plus... [message n° 239198 est une réponse au message n° 234005] jeu. 31 mai 2007 20:23 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Va voir ici Wink :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=24583&sta rt=0&S=478f03ab2143edcf8d72a9f25ee5e38f

Edith adore fusionner le fils qui se ressemblent... Laughing

Fil précédent : promouvable et inspection
Fil suivant : Communication parent / "abandon de famille"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 06:14:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software