Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Audacity rame comme un fou...
Audacity rame comme un fou... [message n° 231069] lun. 07 mai 2007 18:55 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
On réalise un conte musical avec mes élèves et on enregistre avec audacity. Aujourd'hui il a ramé comme un fou, j'ai pensé que c'était du à l'obsolescence de l'ordi de l'école alors j'ai ramené le travail chez moi mais même problème. Est-ce un problème de "poids" ou est-ce mon ordi qui fatigue aussi ?

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 231127 est une réponse au message n° 231069] lun. 07 mai 2007 21:10 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je l'ai beaucoup utilisé et ca ne m'est jamais arrivé. Il y a 2 explications possibles :

- Soit tu lui as demandé beaucoup : certaines modifications demandent plus de calculs que d'autres et cela augmente fortement avec la durée de l'enregistrement.

- Soit une partie des ressources disponibles étaient monopolisée par un autre programme, par exemple un virus ou un anti-virus ou tout autre application qui aurait fonctionné dans ton dos. Si tu es sous un windows récent tu peux faire control+alt+suppr et aller voir dans precessus et dans performance pour voir quel programme consomme le plus de ressources.

Autre piste : disque dur presque plein utilisé comme extension de la mémoire de travail.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 231148 est une réponse au message n° 231127] lun. 07 mai 2007 22:23 Message précédentMessage suivant
Je lui en ai peut-être demandé beaucoup ( encore qu'il s'agisse de la 3ème partie et que ça ne m'avait pas fait ça avec les 2 précédentes... ) mais comment le savoir ? Quel est le poids max ?

Citation :

Si tu es sous un windows récent tu peux faire control+alt+suppr et aller voir dans precessus et dans performance pour voir quel programme consomme le plus de ressources.

C'est le seul programme... Confused

Quand au disque dur il me reste 26 GO sur les 76...

Je vais essayer de "couper" le projet en 2 en supprimant les dernières choses enregistrées et faire ainsi sous projets... Je ne vois que ça... J'espère ensuite que ça résoudra mon problème et que je pourrais assembler les parties...

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 231303 est une réponse au message n° 231148] mar. 08 mai 2007 11:35 Message précédentMessage suivant
Tu es sure que tu n'as pas traité la 3ème partie alors qu'il restait quelque d'ouvert chez les 2 précédentes ?

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 232510 est une réponse au message n° 231069] jeu. 10 mai 2007 00:49 Message précédentMessage suivant
piwi
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Tout dépend de ce que tu fais avec audacity:

fond sonore de 45 minutes + 1 piste par voix d'élève par intervention = 50 pistes -> c'est normal qu'il rame pour lire ou déplacer des pistes.

si tu travail sur une dizaine de piste cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je te conseille de travailler sur de petites séquences et de sauvegarder régulièrement ton projet car Audacity à une fâcheuse manie de planter de temps en temps.

Il m'est arrivé d'avoir les fichiers sons d'un projet auda entièrement corrompus.

Conseils:
-copie les fichiers projet auda et sons et travail sur ces derniers pour éviter de tout avoir à refaire.
-si tu n'a pas assez de place sur ton disque dur fait une exportation de chaque piste de ton projet en mp3

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 235569 est une réponse au message n° 231303] ven. 18 mai 2007 22:46 Message précédentMessage suivant
Merci pour votre aide !

astro52 a écrit le mar, 08 mai 2007 11:35

Tu es sure que tu n'as pas traité la 3ème partie alors qu'il restait quelque d'ouvert chez les 2 précédentes ?

Non astro, quand je parlais de la 1ère partie je parlais de celle que nous avions faite au 1er trimestre et la 2ème partie... au 2ème trimestre ! Et celles-ci sont belles et bien terminées ouf !

Le souci ( car il y en avait bien un... ) c'est que je lui demandais trop au petit... Tu avais vu juste Piwi... Etant de plus en plus perfectionniste, j'enregistrai jusqu'à 40 pistes ( de quelques secondes ) par projet et là... il était pas d'accord... J'ai du "couper" mon travail en 2, voir en 3 pour certains et là, ça a été beaucoup mieux. Le souci que j'ai maintenant ( encore un ! ) c'est que je me retrouve avec 3 pistes dans 3 documents différents que j'aimerai bien mettre bout à bout... Mais je n'y arrive pas... J'ai bien trouvé la solution d'enregistrer en wav puis d'ouvrir mon 2ème document et enfin importer une piste audio mais n'y a-t-il pas une manip plus simple pour copier-coller une piste ?

Merci beaucoup !

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 235703 est une réponse au message n° 235569] sam. 19 mai 2007 15:52 Message précédentMessage suivant
Peut-être que quelqu'un qui a un ordi très puissant pourrait les recoller une bonne fois pour toutes avec Audacity.

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 235769 est une réponse au message n° 235703] sam. 19 mai 2007 18:52 Message précédentMessage suivant
Non ce n'est pas un problème de puissance cette fois-ci, c'est juste de savoir comment faire. J'ai une piste dans un document A que je veux coller dans le document B, je ne peux pas ouvrir le document B tant que je n'ai pas fermé le document A ( si ? ) et ne parviens pas à faire un simple copier-coller... C'est où que ça cloche ? Est-ce possible de faire un copier coller avec Audacity ?

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 235783 est une réponse au message n° 235769] sam. 19 mai 2007 19:32 Message précédentMessage suivant
Oui j'ai déjà fait un copier coller dans audacity. Mais sur un très petit enregistrement.

Re: Audacity rame comme un fou... [message n° 235881 est une réponse au message n° 235783] sam. 19 mai 2007 23:32 Message précédent
astro52 a écrit le sam, 19 mai 2007 19:32

Oui j'ai déjà fait un copier coller dans audacity. Mais sur un très petit enregistrement.

Et quelle fonction utilisais-tu ? "copier-coller" ou une des fonctions "exporter" ?
Merci pour ton aide.

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Fil précédent : Insérer musique avec powerpoint
Fil suivant : Modifier les PDF ou les convertir en fichiers Word, Excel, html et txt
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 17:23:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software