Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » godets à peinture
godets à peinture [message n° 236053] dim. 20 mai 2007 14:29 Message suivant
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Un petit truc en passant : je récupère tous les bouchons des bouteille de lait pour faire des godets à peinture et à colle , c'est juste la bonne capacité , c'est stable et après ...poubelle ! Je mets la peinture dans les bouteilles à poussoir qui contiennent les savons liquides bb ou enfants.Les enfants se servent seuls dans leurs godet(bouchons ) .Tout le monde le fait peut-être déjà ...

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: godets à peinture [message n° 236056 est une réponse au message n° 236053] dim. 20 mai 2007 14:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Très bonne idée, les flacons poussoirs ! Merci Wink

(sinon, la peinture, avec des cycle 3, je la mets dans des "palettes" de jambon ou autre charcuterie ; ça permet les mélanges et le nettoyage est facile)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: godets à peinture [message n° 236123 est une réponse au message n° 236053] dim. 20 mai 2007 15:52 Message précédentMessage suivant
fantine
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Super l'idée des flacons poussoirs... la peinture, je la mets dans des couvercles de petits pots pour bébé.

Re: godets à peinture [message n° 236174 est une réponse au message n° 236053] dim. 20 mai 2007 17:52 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'utilise des pot de yaourts en verre pour la peinture et la colle, mais l'année prochaine, je récupererais les flacons poussoirs...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: godets à peinture [message n° 236189 est une réponse au message n° 236174] dim. 20 mai 2007 18:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Merci pour l'astuce, ça va peut-être me donner envie de faire de la peinture Smile
Quant aux palettes de charcuterie, attention de vérifier au préalable que ce n'est pas en polystyrène, je pense que cette matière est interdite dans une école à cause de sa toxicité en cas d'incendie...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: godets à peinture [message n° 236241 est une réponse au message n° 236189] dim. 20 mai 2007 20:19 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le dim, 20 mai 2007 18:36

Merci pour l'astuce, ça va peut-être me donner envie de faire de la peinture Smile
Quant aux palettes de charcuterie, attention de vérifier au préalable que ce n'est pas en polystyrène, je pense que cette matière est interdite dans une école à cause de sa toxicité en cas d'incendie...

JR

palettes en plastique JR !! Pffff, de la peinture su r du polystyrène, pas sûre que ça marche bien !!

Armelle

Re: godets à peinture [message n° 236246 est une réponse au message n° 236241] dim. 20 mai 2007 20:26 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

armelle a écrit le dim, 20 mai 2007 20:19

palettes en plastique JR !! Pffff, de la peinture su r du polystyrène, pas sûre que ça marche bien !!

Si, si, je l'utilisais ma première année, sans y mettre le feu (tu sais, les palettes en polystyrène compressé, ça doit porter un nom... les trucs blancs où on achète steak ou chipo...), bah c'était idéal comme tu dis pour les mélanges.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: godets à peinture [message n° 236267 est une réponse au message n° 236246] dim. 20 mai 2007 20:43 Message précédentMessage suivant
oki, j'ai rien dit alors ! Wink

Armelle

Re: godets à peinture [message n° 236397 est une réponse au message n° 236053] lun. 21 mai 2007 17:35 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
J'utilise des bacs à glaçons. Très pratique pour faire des mélanges.

Re: godets à peinture [message n° 239103 est une réponse au message n° 236053] jeu. 31 mai 2007 14:30 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

batel a écrit le dim, 20 mai 2007 08:29

Je mets la peinture dans les bouteilles à poussoir qui contiennent les savons liquides bb ou enfants.Les enfants se servent seuls dans leurs godet(bouchons ) .Tout le monde le fait peut-être déjà ...

Qu'entends-tu par flacon-poussoir ? J'aime l'idée du libre-service, mais je ne sais pas de quel type de bouteille on parle (ah ! cet océan qui nous sépare !)

Quant à moi, pour la peinture, j'utilise les boîte à oeufs. C'est simple (et facilement accessible), ça permet les mélanges et tout, et je jette par la suite (je déteste nettoyer les palettes de peinture, surtout qu'il n'y a pas de lavabo dans ma classe !)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: godets à peinture [message n° 239121 est une réponse au message n° 239103] jeu. 31 mai 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
http://www.jpg.fr/fournitures/_im1/fra/images/products/070398_1_std.jpg

Re: godets à peinture [message n° 239140 est une réponse au message n° 236053] jeu. 31 mai 2007 18:21 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Merci Didile, c'est une pompe, comme je pensais ! J'imagine qu'il faut une peinture assez liquide, pour passer par le tuyau...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : Wikisource, la bibliothèque libre
Fil suivant : tableur pour passage de commande avec calculs automatiques
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 19:33:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software