Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Modifier l'adresse IP d'une Box
Modifier l'adresse IP d'une Box [message n° 234248] lun. 14 mai 2007 22:46 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

Je suis passé en WiFi à mon domicile (du modem ADSL standard en Ethernet en Box avec liaison WiFi).

J'avais configuré mon portable pour qu'il capte et utilise le réseau WiFi de l'école. Pour être compatible entre l'école et la maison sans rien devoir modifié, j'ai changé la clé Wep de ma box (par celle de l'école car cela ne marche pas avec deux clés, seule la première est utilisée... je n'utilise pas la gestion WiFi d'XP mais le logiciel propre à ma carte PCMCIA qui offre plus d'option de configuration).

Tout marche très bien, le basculement d'un réseau à l'autre se passe sans souci (la liaison s'établie automatiquement) sauf que je ne peux pas avoir accès à Internet si je ne modifie pas l'adresse de la passerelle (192.168.1.254 pour le SpeedTouchD44666 de Télé2 et 192.168.1.1 pour la passerelle de l'école) selon mon lieu de connexion. La manipulation n'est pas très pénible mais bon si on peut s'en passer... (Rq: j'ai mis les deux passerelles en DNS .254 en premier car je passe encore plus de temps à la maison et .1 en secondaire pour ne pas avoir à les modifier aussi).

Donc ma question : est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de modifier la configuration de sa box (Télé2 ou autre, j'essaierai de faire les adaptation pour les démarches) au niveau de son adressage (adresse IP de la passerelle) ?

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Modifier l'adresse IP d'une Box [message n° 236731 est une réponse au message n° 234248] mar. 22 mai 2007 23:12 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
shadow a écrit le lun, 14 mai 2007 22:46

Donc ma question : est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de modifier la configuration de sa box (Télé2 ou autre, j'essaierai de faire les adaptation pour les démarches) au niveau de son adressage (adresse IP de la passerelle) ?

Personne n'a répondu mais je présente quand même la solution que j'ai fini par trouver (cela aidera peut-être une autre personne...) :

> Aucune modification n'est possible. Donc ' bluffer ' et changer dynamiquement les valeurs (comme on le ferait en modifiant l'adressage IP à partir de l'icône de la connexion au réseau) mais en faisant un seul double clic.

> Le truc : la commande NETSH (en recopiant la ligne de commande suivante dans un document texte que l'on enregistrera sous un nom du type avec l'extension .bat : "xxx.bat" en mettant bien les guillements dans le nom à donner sinon on obtient le fichier -xxx.bat.txt-). Faire deux fichiers à placer sur le bureau par exemple

Pour travailler avec la box : netsh interface ip set address "Connexion Wifi" static 192.168.1.007 255.255.255.0 192.168.1.254 1

Pour travailler sur le réseau professionnel : netsh interface ip set address "Connexion Wifi" static 192.168.1.007 255.255.255.0 192.168.1.1 1

Il suffira de remplacer "Connexion Wifi" par le nom de votre connexion (toujours entre guillement et sans accent) et de placer vos adresses IP (normalement vous n'avez que le '007' à changer)

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ouverture d'images avec photoshop
Fil suivant : barre d'adresses dans IE7
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 06:48:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software