Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livret et socle des connaissances
Livret et socle des connaissances [message n° 236740] mar. 22 mai 2007 23:36 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

Réalisant actuellement une étude des dépenses à prévoir pour la rentrée 2007, je m'interroge sur les livrets scolaires : Envisagez-vous d'attendre l'éventuelle sortie de nouveaux livrets adaptés au socle des connaissances pour les commencer avec vos PS, GS/CP ou CE2 (débuts de cycles, comme à chaque application de nouveaux programmes) ?

Merci, Shad.

=========
Comment faire du neuf avec du vieux ? En remettant les vieux en service...

Rapporter un message au modérateur

Re: Livret et socle des connaissances [message n° 237326 est une réponse au message n° 236740] jeu. 24 mai 2007 23:50 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Personne n'a d'avis sur la question ?

Dans le BO du 12 avril 2007 (HS), il m'a bien semblé que le changement de terminologie (objectifs et compétence <-> Connaissances, capacités et attitudes) ne s'applique qu'à partir du cycle 2. Pour la maternelle, pas de grands chamboulements au niveau des compétences.

Ce qui me gêne, c'est juste cette histoire que tout ce qui n'est pas acquis au palier précédent sera repris dans le suivant. Comment établir clairement et efficacement ce suivi ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : symboles "+" et "-" en math ?
Fil suivant : rech idées décoration set de table thème Afrique
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 08:44:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software