Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ?
Re: Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ? [message n° 236867 est une réponse au message n° 236842] mer. 23 mai 2007 14:25 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
il y a 2 ans j'ai récupéré en ce1 une petite fille que je connaissais du cp (par échange de service) et dont je n'avais jamais entendu le son de sa voix. la maîtresse de cp n'avait droit qu'à des brides de phrases au moment de la récré sur la voiture de son père (une mercedes qui n'a jamais existé)
a la fin du cp, j'ai rencontré les parents lors de la fête de l'école en disant que j'espérais entendre le son de la voix de M quand elle serait avec moi ...
en ce1 je l'ai faite suivre par le RASED (maitre e) en petits groupes pour une aide en lecture car elle ne restituait rien...
cette année je l'ai gardé avec moi au ce2 et je me surprends à lui demander de se taire....
je ne crois pas avoir fait de travailler spécifique je l'ai juste aider à prendre confiance et discutant avec elle de temps en temps à part, quand on part à la piscine je lui donne la main et ensemble nous menons le rang...des petits gestes anodins.
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu