Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd
Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 236869 est une réponse au message n° 236759] mer. 23 mai 2007 14:31 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Pour faire des essais de vidéo streaming en ligne j'ai téléchargé le logiciel Real Producer Basic 11 en version gratuite.
Ca me permet d'ouvrir une vidéo lourde non compressée de ma webcam (plus de 4 Mo par seconde en 640x480 sans son) et de l'encoder en .rm en choisissant le débit de connexion des utilisateurs.
Ensuite j'ai trouvé comment faire marcher mon espace real vidéo/audio. J'ai un hébergement professionnel. L'avantage c'est que la vidéo a l'air de se lancer et que le chargement se fait pendant la lecture. L'inconvénient c'est que ça oblige les visiteurs à avoir Real Player 10 (gratuit) sur leur ordi pour lire la vidéo.

Si tu veux voir des exemples sur des films de 9 secondes voilà l'adresse de la page en question : http://astro52.com/lune2007/25mars/0506comp.htm

Si ça t'intéresse je peux t'héberger pour quelques mois mais ça t'oblige à réencoder ta vidéo en format real avec Real Producer Basic 11 et tes visiteurs à avoir Real player 10 d'installé. Cela dit, je pense que ta vidéo est encodée actuellement pour un internet à 256K. Les parents qui ont une connexion à 56K ou moins n'arriveront pas facilement à avoir une vidéo convenable, quelle que soit la technologie d'hébergement.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : déclaration impôts sur internet sur mac