Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Le dialogue parents / profs
Re: Le dialogue parents / profs [message n° 237850 est une réponse au message n° 237684] dim. 27 mai 2007 08:40 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
audrey02 a écrit le sam, 26 mai 2007 16:01

Ça me gêne que des parents fassent l'association : venir à l'école = enfant à problèmes...
Je pense que ça fait plaisir à tout le monde d'entendre les points positifs. Ah oui, j'oubliais : je conseille aux élèves de venir, parce qu'en fin de compte, je donne des conseils "en direct" aux élèves, et si ces derniers ont des questions ou des remarques à faire, c'est le moment approprié (parce qu'ils peuvent avoir peur de le dire quand il y a des élèves à côté...).

Pour moi, venir à l'école = informations à échanger.
Pour le cas de l'ourson n°3, il ne s'agissait pas de problèmes mais de l'occasion de faire le point et connaître ses points faibles et ses points forts.

C'est sûr que s'entendre dire que tout va bien, c'est le souhait de tous les parents. En CE2, à la remise des livrets de l'oursonne n°1, la maîtresse disait à chaque fois. "Je n'ai rien à dire, tout est très bien"... Et l'entretien durait 5 minutes...
C'était une autre histoire avec l'ourson n°2 où en caricaturant un peu, on était accueillis par un soupir et un "Asseyez vous..." qui présageait d'une longue discussion.

La seule info que je ne donne pas - et c'est peu être un tort, je n'arrive pas à le savoir vraiment - c'est qu'en fait, l'oursonne n°1 est bonne élève en travaillant extrêmement peu... Et qu'elle a tendance à se désespérer à la moindre difficulté - ce qui n'arrive quasiment jamais en classe.
En fait, je ne sais pas trop comment le dire sans avoir l'air épouvantablement prétentieuse ou sans dévaloriser ma louloute. Je crains que cela ne fasse que changer le regard des maitresses sur ma fille sans apporter la moindre solution...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ?
Fil suivant : Lecture à voix haute, lecture énoncés de problèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 déc. 18:20:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software