Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » intervenant classe à PAC
intervenant classe à PAC [message n° 237330] jeu. 24 mai 2007 23:59 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Voilà j'ai l'intention de demander une classe à pac pour la première fois 'année prochaine et j'aimerais savoir comment trouver un
intervenant. J'ai cherché sur le site de la daac, la drac et je ne sais plus sur quel autre site de mon académie mais je ne trouve
nul part d'annuaire des artistes en résidence sur mon département. Ma conseillère péda artpla est en longue maladie, la date
approche et je n'ai toujours pas d'intervenant.
--
Cordialement
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: intervenant classe à PAC [message n° 237804 est une réponse au message n° 237330] sam. 26 mai 2007 21:02 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Nous on a eu des intervenants en théâtre, on avait contacté directement les compagnies des environs. Tu as essayé auprès de la mairie?

Huguette

Re: intervenant classe à PAC [message n° 237953 est une réponse au message n° 237804] dim. 27 mai 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Effectivement pour le théâtre je sais où m'adresser. Mais il n'y a plus de créneau, alors j'ai changé de
projet et je cherche un(e) plasticien(ne). Je vais essayer une école d'arts plastiques que l'on m'a indiquée, mais elle n'est pas
dans la liste agrée par l'IA. A moins que ce ne soit automatique pour les écoles ?
-
Cordialement
Audrey

Re: intervenant classe à PAC [message n° 237985 est une réponse au message n° 237953] dim. 27 mai 2007 15:34 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Si tu ne trouves pas, tu ne peux pas t'adresser à un autre conseiller arpla du département ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: intervenant classe à PAC [message n° 238105 est une réponse au message n° 237985] dim. 27 mai 2007 22:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne sais pas si ça marche pareil pour tous les départements, mais chez nous, une année, on a eu un intervenant cirque qui n'avait pas l'agrément de l'IA avant d'intervenir dans notre école.

Il a fait une demande d'agrément en tant qu'intervenant et il a obtenu de l'IA un accord temporaire puis il a été visité par la conseillère pédagogique de l'IA chargée des arts du cirque. Lors de cette visite (mini inspection), elle lui a délivré un agrément valable seulement pour le projet de ma collègue.

Pour un autre projet, il lui faudra être de nouveau agréé.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: intervenant classe à PAC [message n° 239525 est une réponse au message n° 237985] ven. 01 juin 2007 21:05 Message précédent
Merci pour vos réponses, la responsable des classes a pac a enfin écouté son répondeur et rappelé. Reste à savoir si la personne
qu'elle me conseille est disponible...
--
Cordialement
Audrey

Fil précédent : Communication parent / "abandon de famille"
Fil suivant : après un signalement, quelle suite? (du nouveau)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 08:49:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software