Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » après un signalement, quelle suite? (du nouveau)
après un signalement, quelle suite? (du nouveau) [message n° 238540] mar. 29 mai 2007 19:40 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'ai fait pour la première fois de ma carrière un signalement la semaine dernière Sad . Il s'agit d'un enfant "malheureux", qui ne doit pas souffrir de maltraitance physique mais morale de la part de sa famille.
Situation familiale compliquée : abandon de la mère et vit chez son père et sa belle-mère. C'est un enfant instable, qui se sent "méchant" en permanence, très agité, violent avec les autres, qui se met en danger et qui me rapporte des remarques de ses parents qu'on ne peut vraiment pas admettre !

C'est sur cette base, après multiples observations, que nous avons décidé avec l'équipe de faire un signalement. J'ai rédigé moi-même ce signalement sur la base des mes observations, en notant ce que j'avais remarqué. Le directeur a également fait un compte-rendu en complément.

Le dossier a été envoyé vendredi soir. Aujourd'hui, mon directeur a envoyé une lettre à la famille pour l'informer qu'un signalement pour enfant en danger avait été fait pour leur fils.

C'est une famille suivie par un éducateur. Je l'ai contacté avant ce signalement pour lui faire part de mes remarques, il a appuyé l'idée de faire un signalement.

Plusieurs questions :
- Quel suivi suite à cela ?

- rdv demandé un rdv à la famille avant ce signalement. Ce rendez-vous a lieu samedi matin. Mon directeur ne sera pas là car il part en classe de découverte !!!! J'angoisse vraiment à rdv de ce rdv. Comment peuvent réagir les parents ? et s'ils étaient violents ? Je pense demander à une rdv d'assister au rdv. Mais malgré cela, ça me fait très peur.

J'ai une boule à week end ce week end, sans compter les remarques de certains collègues qui "ne l'auraient pas fait de peur des représailles" !!! Ca me fait culpabiliser. Mais d'un sens, on ne peut pas laisser un gamin mal dans sa peau à 7 ans !

C'est un peu long mais j'avais besoin de vider mon sac à des personnes neutres. Merci de vos éventuels conseils et expériences.

Sad Sad



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : intervenant classe à PAC
Fil suivant : Enfant épileptique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 20 janv. 08:38:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software