Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » poux , verrues et autres....
poux , verrues et autres.... [message n° 238762] mer. 30 mai 2007 15:42 Message précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Bonjour,

rien de bien réjouissant dans le titre mais c'est la réalité.
J'ai en ce moment trois soucis dans mon école :
les poux (bon ca c'est partout)
les verrues aux doigts (plus rare mais aussi trés embetants)
et dernier petit tracas : infection urinaire ( ca c'est un cas personnel puisqu'il s'agit de ma fille qui est dans ma classe)

Voila mes questions:
- avez vous dejà rencontré le problème des verrues : si oui que faites vous??
( moi je demande de mettre un pansement dessus et demande de consulter le médecin.Mais comme pour le cas des poux cela n'est pas toujours fait)
- Coté in fection urinaire : j'ai constaté que les dames de services ne tiraient pas la chasse d'eau aprés chaque passage.
je vais donc leur demander.je vais aussi demander comment ou plutôt avec quoi ...les toilettes sont nettoyés , car je ne me suis jamais posée la question.
- Dernière question : coté nettoyage des mains: Avec quoi vos élèves s'essuient-ils leurs mains
( chez moi c'est avec des seviettes éponges collectives : pas super hygienique à mon goût)

Tout cela peu paraitre superficiel mais aprés tout c'est important de le savoir;
Je dis cela car ma fille qui est dans ma classe a attrapé des poux , une infection urinaire la me^me semaine reste les verrues et j'aurai gagné le gros lot Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu