Avoir son fils ou sa fille dans sa classe ? [message n° 239148] |
jeu. 31 mai 2007 18:46  |
|
antlucas | |
| messages : 87
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Nice Métier : CE1 | |
|
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une question qui me tracasse sérieusement et pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais bon...
Voilà, mon fils de 6 ans 1/2 est en fin de grande section. J'ai obtenu un poste dans une nouvelle école à la rentrée prochaine et je serai en charge du CP-CE1. J'ai rencontré la maîtresse de mon fils ce soir qui m'a dit que mon fils ne devrait pas être en cp l'année prochaine car il risquerait de s'y ennuyer ou donc de perturber la classe (c'est déjà un peu le cas cette année!). Il est vrai qu'il sait déjà lire, compter, lire l'heure et j'en passe... Il veut toujours tout savoir sur tout, adore les dictionnaires, recopier des pages de livres,... Je suis consciente de ses facilités mais je ne souhaite pas l'avoir en classe avec moi et la seule solution qui s'offre à lui serait de le mettre en CP "pur".
J'aurais donc aimé savoir si des enseignants avaient déjà eu leur enfant (en Cp) dans leur classe, comment ça s'est passé,... Je rappelle que je serai moi aussi nouvelle dans cette école et que le CP est un niveau que je n'ai jamais eu. A l'aide!!!! Que faire?!!!
Merci d'avance pour tous vos conseils qui m'ont toujours été très précieux.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: avoir son fils dans sa classe???!!! [message n° 239253 est une réponse au message n° 239148] |
jeu. 31 mai 2007 21:48   |
|
bab0611 | |
| messages : 3022
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
un peu d'accord avec les autres...
tu mêles 2 problèmes dans ton message...
ton fils n'est pas dans ton école actuellement ? et tu te demandes si tu devrais l'y mettre ? c'est ça ?
si les enseigantes de ton fils estiment qu'il serait mieux en CE1... qu'il y aille... ce sera pitèt mieux pour lui effectivement...
mais que pour cela, tu décides de le changer d'école et qu'il vienne alors dans ta classe... c'est un autre problème...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Avoir son fils dans sa classe ? [message n° 239533 est une réponse au message n° 239329] |
ven. 01 juin 2007 21:17   |
|
fantine | |
| messages : 132
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : drôme Métier : CE1-CE2 | |
|
fibi a écrit le ven, 01 juin 2007 10:00 | Ton fils peut très bien ne pas être tout à fait au niveau actuel des CP, mais "mériter" tout de même un passage en CE1. Il prendra quelques semaines pour les rattraper l'an prochain, c'est tout.
|
Pour la fille de ma collègue c'est ce qui s'est passé... Elle est maintenant en CM1, elle passe en CM2 très confortablement.C'est une gamine bien dans ses baskets qui prend plaisir à aller à l'école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Avoir sa fille dans l'école??? [message n° 239979 est une réponse au message n° 239728] |
dim. 03 juin 2007 16:45   |
|
anja |  | | messages : 74
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Haut-Rhin Métier : PE CE1-CE2 | |
|
Je peux vous faire part de mon expérience sur les deux soucis d'Antlucas.
Ma fille aînée, qui a maintenant 14 ans, était entrée en PS à 2 ans et demi comme elle est du 4 janvier. J'avais insisté.
Quand elle a été en GS, c'était une GS/CP. Elle savait lire et sa maîtresse lui a fait faire le troisième trimestre avec les CP. Elle est donc entrée au CE1 à la rentrée suivante. Quelques petites hésitations au début, car elle n'avait pas la même vitesse d'écriture, mais son année s'est très bien passée. Elle a conservé son année d'avance, elle va entrer au lycée et est très bonne élève.
Entre temps, je suis venue travailler dans l'école de mon village, à mi-temps. J'ai repris après un congé parental pour ma plus jeune fille, j'avais la PS/MS et j'ai eu ma fille une partie de l'année dans ma classe (on avait un système tournant par trimestre). Ca n'a pas posé de problèmes, sauf que j'avais tendance à être un peu exigeante avec elle. Elle a préféré les trimestres passés dans ma classe que dans l'autre.
Je suis maintenant à l'élémentaire et je l'ai eue aussi l'année dernière en CE1 et encore cette année en CE2. Parfois, elle conteste mon autorité, refuse de faire les devoirs que je donne, mais globalement, ça se passe bien. Elle se plaint parfois que je ne l'interroge pas assez, je cherche toujours à ne pas avoir l'air de la privilégier !
Ce qui est bizarre, c'est de faire son bulletin ! Mais le fait d'être à mi-temps permet quand même d'avoir un regard plus neutre sur son travail.
L'année prochaine, j'aurai les mêmes élèves en CE2/CM1, mais comme il y aura aussi un CM1/CM2, nous la mettons dans l'autre classe. Il faudra donc qu'elle se contente du bisou de la récré !
J'aurais donc tendance à dire aux mamans dans mon cas : pas de panique, ça peut se passer très bien !
AnjaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|