un cadeau pour une maman d'élève...? [message n° 239711] |
sam. 02 juin 2007 15:20 |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
Bonjour à tous et toutes
voila vous allez certainement être surpris par mon message mais je me disais que vous pourriez m'aider:
j'ai dans ma classe de CM2 une élève marocaine dont la maman m'a régulierement offert tout au long de l'année des desserts ou patisseries marocaines faites maison, par pure gentillesse et je trouve ça tellement adorable que j'aimerais à mon tour lui offrir (discrètement) quelque chose en cette fin d'année, . elle me dit que "c'est normal car sa fille m'aime beaucoup", et je me sens gênée de recevoir ainsi sans donner. c'est vrai que c'est une classe pas facile que j'ai 2 jours par semaine et que ça passe plutôt bien entre moi et les élèves. j'avoue que je sèche au niveau des idées. pour info en discutant avec elle un jour elle m'a dit qu'elle n'aimait pas le chocolat. auriez vous des idées? merci d'avance...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: un cadeau pour une maman d'élève...? [message n° 240109 est une réponse au message n° 239711] |
lun. 04 juin 2007 07:34 |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
merci beaucoup de vos reponses,
lilizim je comprends tout a fait ta demarche et je la trouve super mais je ne suis pas vraiment dans le meme cas car cette maman ne me gate que moi, alors je souhaite la gater rien qu'elle pour une fois car j'imagine qu'elle ne doit pas recevoir souvent de cadeau, c'est une maman devouee de famille nombreuse qui vit selon les coutumes musulmanes, c'est d'autant plus pour ca que je veux lui donner quelque chose tres discretement car je ne voudrais pas qu'elle ait des comptes a rendre a son mari (que je n'ai jamais vu, et on ne sait jamais )
hier j'ai fait une enorme brioche parfumée, et comme je fais aussi des confitures maison je vais lui apporter tout ca ce matin, comme ca elle et ses enfants pourront en profiter au gouter. ce n'est pas grand chose mais ce n'est vraiment pas facile de trouver des idees...
en tout cas merci de vos avis.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|