Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Site de géométrie.
Site de géométrie. [message n° 240417] mar. 05 juin 2007 20:57 Message suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Voici un site de géométrie que je viens de découvrir:
http://jose.spitale.free.fr

Il s'agit de fiches de travail sur quadrillage: reproduction de figure à l'identique, par rapport à un axe de symétrie, frises, mandalas...
Certaines fiches concernant le cycle 3 sont imprimables, sinon il faut acheter le fichier.

Je trouve que lorsqu'on propose ce genre de travail, cela fonctionne bien en général. Les élèves aiment bien.

Sinon, étant donné que je débute en tant que remplaçante, pourriez-vous me faire part des activités qui fonctionnent bien, surtout pour le cycle 3, S.V.P ?

Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: Site de géométrie. [message n° 240537 est une réponse au message n° 240417] mer. 06 juin 2007 09:39 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Merci pour ton site il est bien et c'est vrai que les eleves aiment ce genre de travail.
Ce que je donne generalement quand je passe ma première journee dans une classe c'est des lectures puzzles.
Apres selon l'ambiance de la classe je ne fais pas la même chose. Si les eleves sont penibles je fais beaucoup d'ecrit sinon je fais des jeux de maths, de conjuguaison (concours par groupe)... Et puis tu peux aussi leur faire constuire des poemes à la manière de ou faire le cadavre exquis en litterature: Une partie des élèves de la classe doit commencer une phrase par j'aime et l'autre par parce que ...et quand on met les phrases ensemble c'est assez drole.( y a plein d'autres possibilités)

En art visuel aussi tu peux les faire dessiner une expression que les autres devront deviner à la fin.

Enfin voilà c'est juste les idees qui me viennent en tête mais il y a beaucoup de chose à faire et puis des fois la titulaire du poste te laisse du boulot comme ca t'as plus à te poser la question.

Voila

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: Site de géométrie. [message n° 240645 est une réponse au message n° 240537] mer. 06 juin 2007 13:02 Message précédentMessage suivant
Merci bien pour ces idées.
La lecture puzzle, c'est bien remettre en ordre une histoire?

Re: Site de géométrie. [message n° 240752 est une réponse au message n° 240645] mer. 06 juin 2007 14:46 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
oui c'est ca

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: Site de géométrie. [message n° 240774 est une réponse au message n° 240752] mer. 06 juin 2007 15:36 Message précédent
ok merci

Fil précédent : remplaçant dans le 69
Fil suivant : issr quand on a deux mi-temps??
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 02:41:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software