Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » autorisation d'absence-deux conseils en même temps
autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240242] lun. 04 juin 2007 22:10 Message suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonsoir,

Je dois me rendre au conseil de maîtres de l’école où je suis nommée à la prochaine rentrée scolaire (on doit décider de la répartition des niveaux), or le conseil d’école de mon école actuelle est prévu le même jour, aux mêmes heures...
Mon directeur m’a dit que je devais envoyer un mail à mon inspectrice, mais je me demande comment formuler ma requête.

J’ai lu que dans les courriers, on devait utiliser des formules du type « J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance... »

Shocked Auriez-vous des modèles ou des conseils à me donner ?

Merci d’avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240274 est une réponse au message n° 240242] lun. 04 juin 2007 23:33 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Il m'est déjà arrivé de ne pas être présente aux conseils d'école, mon mari travaillant parfois très tard et n'ayant personne pour garder les enfants, je n'en ai jamais avisé l'inspecteur et il ne s'est strictement rien passé. Je pars du principe que si ça pose problème il peut toujours me demander après ce qui s'est passé, du moment que le directeur soit averti... Mais bon, ce n'est que mon avis et ce n'est certainement pas la solution la plus "correcte"

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240291 est une réponse au message n° 240242] mar. 05 juin 2007 08:42 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Effectivement, il est préférable de l'avertir puisque cela fait partie de tes obligations de services. Je pense que pour cette raison il n'y aura pas de problème. Pour ce qui est du courrier, si tu le fais, comme je l'ai compris par mail, tu n'es peut-être pas obligée de "solliciter de sa haute bienveillance", simplement : je vous informe que je serai absente lors du conseil d'école du ..... en raison de ma présence au conseil de ....
Peut-être que ton directeur pourrait t'aider car il est plus à même de connaître les désirs de l'inspection.

pollux

Re: autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240340 est une réponse au message n° 240242] mar. 05 juin 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma directrice vient d'avoir le même type de problème : réunion de directeurs et conseil d'école le même jour à la même heure.
Elle a juste passé un coup de fil à l'IEN qui lui a donné l'autorisation de ne pas assister à la réunion de directeurs.

Vivonne

Re: autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240457 est une réponse au message n° 240291] mar. 05 juin 2007 23:10 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Monsieur l'inspecteur

Je sollicite de votre haute bienveillance l'autorisation de ne pas participer à la réunion du ...afin de me rendre au conseil des maîtres de l'école...où j'ai été nommée à la rentrée 2007 pour participer à l'attribution des classes et à la répartition des effectifs.
Je vous prie, Monsieur l'Inspecteur, d'agréer l'expression de ma considération distinguée et de entier dévouement.

C'est le courrier que j'ai envoyé à mon inspecteur le mois dernier: requête acceptée Razz

Huguette

Re: autorisation d'absence-deux conseils en même temps [message n° 240458 est une réponse au message n° 240242] mar. 05 juin 2007 23:13 Message précédent
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa !

Fil précédent : Dégradation dans un car de location
Fil suivant : Enfant de 7 ans qui dit qu'il va se tuer...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 03:03:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software